samedi 22 août 2009

Le massage thaï ça fait mal

Deuxième journée de notre périple à Kuala Lumpur... Réveil en douceur par les bruits de la circulation non loin... La salle de bain est définitivement trop petite pour abriter un wc et une douche vu qu'elle ne fait la taille que d'un wc... La douche se résume en fait à un dispositif qui fait chauffer l'eau en temps réel... Pour avoir l'eau chaude. Nous nous douchons face au lavabo qui est juste devant les toilettes... Et oui en Malaisie c'est un peu spartiate parfois... Mais rassurez vous, nous connaitrons pire par la suite !

La journée est assez peu mouvementée... Nous allons dans un grand complexe vestimentaire appelé Sogo pour déjeuner. Cet endroit est parfois une mine d'or autant pour les marques que l'on peut y trouver que pour leur prix ! Le fin du fin c'est l'étage restauration agrémenté d'une cascade artificielle !

Évidemment, l'envie de manger à proximité de celle-ci est trop forte mais nous nous rendons compte d'une chose : la cascade, c'est bruyant ! Le repas est cependant copieux car nous avons chacun une montagne de riz servie dans une assiette de la taille d'un plat !

L'après midi c'est shopping pour trouver un téléphone portable à Hélène muni d'une carte Sim Malaise. Comme ça si nous sommes séparés, on pourra toujours se joindre. Au passage, elle peut comme ça appeler la France à moindre coût ! 20 centimes d'euro par minutes vers un portable français est mieux que 2€/min depuis la France!

Après ce shopping, deux choses : un livre du barroudeur spécial Malaisie et un gros sac à dos pour moi... Pour barrouder en bonne et due forme.

Au passage timesquare est toujours aussi immense...

Oh ! Grosse surprise ! Le billet de 50 RM a changé ! C'est beau ils ont mis une fleur dessus, un palmier à huile et une molécule chimique... J'en connais un en France qui va compléter sa collection de billets de banque...

Un peu plus tard, je sors ma petite femme dans bukit bintang (après avoir posé tout notre basard quand même) pour un massage. Le truc avec les massages dans cet endroit là c'est qu'on peut recevoir un peu plus que ce pour quoi on a payé... Je me souviens encore de la fois où lors d'un massage du corps intégrale, la chinoise avait passé sa main à mon entrejambe... Hum... Et m'avait demandé si je voulais qu'elle me masse "ça" aussi ! C'était un grand moment...
Pour les pervers qui me lisent, elle ne propose qu'un "massage à la main" et non je ne l'ai pas pris... Je me suis ensuite demandé si elle en avait beaucoup touché avant de me masser le dos.

Dégoûtant...

Bref, je dirige Hélène vers un endroit "safe" qui se trouve juste à côté d'un mac Donald. Il y a au moins deux établissements : un à gauche du mac do que je soupçonne "pas safe" vu qu'il est juste en dessous d'un Hotel ; un à droite qui ne paye pas de mine mais qui est bien mieux de l'intérieur et avec plusieurs affiches à l'intérieur disant qu'ils ne proposent pas de sex... Ce qui est un peu réconfortant...

Une fois montés avec Hélène, celle-ci ne se cache pas pour me montrer les affiches... Devant tout le monde... Grand moment de solitude... Je me suis senti... Comment dire... Disons que c'était bisarre de montrer le panneau devant toutes ses masseuses qui nous jetaient alors toutes un regard assez noir...

Donc nous avons pris un massage du corps entier.. Pour cela nous devions tout enlever sauf boxer/culotte et nous allonger sur notre table. Deux masseuses arrivent, nous disent bonsoir et là commence pour moi/nous 1h de torsions, douleur suprême. Ce que j'ai vu d'Hélène est que sa peau est devenue rouge après uniquement quelques mouvement... même avec de l'huile. Ensuite la masseuse lui demandait en anglais si elle avait mal... je ne l'entendait pas répondre... Était elle tombée dans les pommes ?
Sa peau était tellement rouge que même ma masseuse m'a dit qu'on allait y aller moins fort avec elle.
Remarquez que je ne fus pas plus glorieux... Ma masseuse a mélangé spécialement pour moi, massage thaï et shiatsu... Le couple gagnant... En gros le massage thaï vous fait craquer toutes les articulations et croyez moi que la mienne n'était pas contente si je craquais pas ! Le shiatsu consiste plus en des pressions sur les zones de tensions... Par pression il faut comprendre traversée du corps en profondeur avec le doigt et croyez moi encore... J'aurais même peut être préféré qu'elle mette son doigt ailleurs qu'entre mes omoplates...
Du haut de ses 27 ans, cette petite thaï s'est même mise debout sur mon dos et a marché dessus comme le premier homme l'a fait sur la lune...

Petit conseil pour les hommes qui souhaitent se faire masser le corps : épilez-vous ! Vous n'avez pas idée à quel point la densité de poils aux jambes peut diminuer après le passage des mains d'une thaï...

Je vais m'arrêter là pour la torture car ça n'a tout de même duré qu'une heure... Juste avant de s'evanouir quoi...

Retour à l'hôtel sans grande difficultés et même que nous avons réussi à dormir... Un peu...

Aucun commentaire: