mardi 11 août 2009

End of departure + first days in Malaysia...

Coucou les pti loups! Dans le billet précédent, je décrivais à quel point mon départ en voyage était le meilleur jamais vécu.. Bon forcément j'ai un peu vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué car nécessairement après avoir fini d'envoyer le billet, les choses se sont compliquées un poil...

C'est souvent comme ça que ça se passe d'ailleurs..

Lorsqu'une chose arrive facilement on devrait instinctivement se dire que c'est trop facile...

Comme un ami qui passait des vacances aux Philippines, réalisa après avoir envoyé plein de mails à ces amis disant que tout est génial, la vie est belle, obiwan Kenobi (oui je suis pour l'usage d'obiwan kenobi à la place de "etc" même si c'est plus long), qu'il se trouvait en fait dans un des pires quartiers de la ville et qu'il allait finir égorgé dans une rue déserte...

Pour notre cas, la chose est moins grave à part pour le billet d'avion... Alors que nous nous dirigions vers la douane pour aviser nos passeports, nous nous sommes vu pris dans une immense file d'attente! Apparemment quelqu'un avait oublié sa malette dans l'aéroport et la sécurité avait tout bouclé..

Deux leçons à tirer de cette expérience :

- filer à l'embarquement dès l'enregistrement même si c'est très tôt car après tout il y a des cafés même après la douane.
- faire ami-ami avec la famille de derrière n'est pas un luxe et peut même vous tirer de ce mauvais pas en cas d'urgence lorsque dans de tel cas le protocol fait passer les familles avec enfants en bas âge en premier... Nous remercions ainsi la famille de mathias qui nous a reconnu comme des cousins éloignés le temps de 5 minutes. Bon vol à vous en Croatie !

Vol d'une durée de plus ou moins 12 heures sans encombres.. Films vus lors du voyage :
"a boat that rocked" --> bien
"dragonball évolution" --> heureusement que j'ai rien dépensé pour le voir... Daube !!
"maman est chez le coiffeur" --> très bien
"knowing" --> très bizarre mais avec nicholas cage

Pas ou peu dormi dans l'avion... Attaquer sur une journée complète à nouveau tient du grand délire... Ce qui tombe bien! On en a besoin avec le barrage du ministère de la santé pour détecter les porteurs de la grippe porcine... La caméra infrarouge pour voir la température de la foule arrivant en Malaisie, ok.. Mais pourquoi remplir une petite feuille demandant si nous avons eu tel ou tel symptôme sous 7 jours si c'est pour la lire et laisser la personne passer si elle a bien répondu aux questions alors qu'on peut dire n'importe quoi ? S'ils se rendent compte que l'épidémie prend de l'ampleur, que va faire le ministère ? Appeler tous ceux qui ont mis leur numéro pour savoir s'ils ont menti sur leur état ???

Bref... Nous prenons le KLIA EKSPRESS qui rejoint l'aéroport à la gare centrale en 28 minutes puis nous choisissons le monorail après s'être fait accosté par plein de taxi pas très honnêtes. Arrivés très en avance au lotus Hotel que tout le monde connait à présent, je suis étonné et soulagé de voir qu'on se souvient de moi... Comme d'habitude, le nouveau bâtiment est en meilleur état que celui où se trouve la réception.
120 ringgitt = env 25€ pour une chambre avec fenêtre, lit de 200, deux fauteuils, petite salle d'eau (étroite), télé, wifi gratuit, obiwan Kenobi !!!

De quoi passer de bonnes nuits :)

La suite au prochain épisode !!!

Aucun commentaire: