vendredi 2 mars 2007

A la recherche de l'hotel perdu

Coucou les pti loups.... Nous revoilà pour un nouvel épisode/étape de mon aventure épique. La recherche de l'hotel perdu...
"Précédemment dans Little big adventure" Le petit Mathieu débarque en Malaisie pour un stage de 6 mois. Son ami Zul (prononcez zoule) l'amène en fourgon à son nouveau future appart qui se trouve être une chambre d'hotel miteuse.
"Mais c'est pas possible !!!"(Stupéfaction de mathieu...) "Je vais pas passer 6 mois dans... ça..."
Sa décision était prise, il lui falait trouver un logement plus... utilisable...

On est dimanche, je suis arrivé hier et j'ai passé une très mauvaise nuit car il fait très chaud ici (30°C tout le temps) et très humide ("wet" comme disent nos amis anglais... on le dit aussi souvent des filles... mais qu'est ce que je dis là moi...). Je me suis réveillé à 3 heures du mat car je n'arrivais pas à dormir... je regarde ma montre pour voir l'heure de la france. Et oui j'ai une super montre qui me permet d'avoir 2 fuseaux horaires !! du coup hop... un bouton et je vois que la nuit est tombée en france : 20 heures du soir (rappel, il y a 7 heures de décalage entre la france et la malaisie. France : GMT+1heure Malaisie : GMT +8heure). Je n'arrive pas à dormir donc... et je commence à "flipper grave" comme disent les jeunes car je ne me vois pas du tout vivre dans ces condition. Clairement, je pète un cable et je commence alors à appeler ma meilleure amie élise qui me réconforte un peu (gros bisou à elle. Je pense à toi "my best friend") puis j'appelle aussi mes parents. Je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir tout ce petit monde avec moi réuni grâce à mon portable. Ce serait bien trop dur sans ça. Merci à tous.
Je me rendors pour attendre le jour.

"14h" Ah merde... là je crois que le jour est déjà levé... hop je me prépare, je transpire déjà alors que j'ai juste un short pour dormir (pas de photo pour vous rincer l'oeil mesdames svp). Je ne me douche pas pour raison évidentes ("ouh le cochon... il est sale... bah") et je m'habille un peu car je ne vais pas décendre à poil quand même. Je commence par refaire le parcours que je connais car je l'ai fait à l'aller avec Zul à savoir aller à la fac (Universiti of Kuala Lumpur - UniKL). Je rentre pour demander à l'accueil s'ils connaissent des hotels pas trop cher et acceptables... la dame me répond bizarrement... soit je ne me suis pas fait comprendre, soit elle ne parle pas trop anglais... un peu des deux aussi... Bon pas grave... je pars en vadrouille dans le coin... je remarque un hotel un peu plus loin... vu le batiment c'est le genre à faire du 40 à 60€ la nuit. Pas du tout dans mes moyens et je suis sûr qu'il peut y avoir autre chose... je tourne et retourne dans les ruelles...

Là, faisant parti d'un batiment avec plein de restaurants, un panneau "hotel". Le batiment n'a pas l'air d'un truc renomé comme précédemment mais en tout cas, moins miteux que l'autre hotel. Je décide de rentrer dedans en préparant dans ma tête les questions que je vais poser pour pas faire tache... "I... euh... I would like to know your price for a night"... et là je me dis que la femme devant moi risque de mal l'interpréter car en gros je demande son prix à elle pour une nuit et non le prix d'une chambre... je deviens rouge... mais apparemment elle m'a bien compris et m'indique le panneau des tarifs... plusieurs catégories de chambres "standard à 80RM (17€ environ)", "superior à 85RM (18€)" Je lui demande la différence entre les deux chambres... la standard n'a pas de fenêtre... autant aller en prison quoi... bon allez, je dis banco je prends à 85RM pour 2 nuits le temps que je pense qu'il me faudra pour régulariser ma situation... Bon ça c'est Ok... maintenant, je dois aller chercher mon gros bagage de 25Kg... C'est con... l'hotel que j'ai trouvé est à l'opposé de l'autre... m'enfin... ça me fera les pieds... Une fois arrivé par l'ascenseur (oui je suis au premier étage mais 25kg dans les escaliers c'est chaud... je suis pas sado maso) j'ouvre la porte de la chambre et là... miracle... un vrai lit !! une télé... et j'entends le bruit d'un frigo en plus !! J'ouvre la porte de la salle de bain... je crois rêver.... c'est une salle de bain !!! et en plus elle a l'air tout à fait acceptable. Un coin douche avec eau chaude en plus. Des toilettes propres... toujours à l'anglaise... il faut pomper pour tirer la chasse et un lavabo qui est raccordé à l'eau... Bon ok, petite désillusion... il y a deux cafards... mais qu'est ce que c'est 2 cafards contre l'horreur de l'autre hotel ??? franchement je m'en fiche... Ah aussi... petit détails... j'ai pas de ventilo dans la chambre... oui bon ok... j'ai la clim ^^ et tout ça pour 18€ la nuit.
Je mets le PC pour voir si par hasard je ne capterais pas le wifi... et là je vois un réseau non sécurisé où je pourrais me connecter !! "lotushotel"... hop j'essaye de me connecter... non le signal est trop faible. Dommage... Mais attends... je l'ai déjà vu ce nom... en fait je captais très faiblement le wifi de l'hotel juste en face. Merde si j'avais un peu plus demandé mon choix aurait été vite fait.
Bon je passe une bonne nuit pour une fois. Je bosse un peu sur le programme que je vais continuer pendant le stage.
Le lendemain, on est lundi... je vais à la fac. Mais ça je le raconterai dans un autre message... Après le boulot je vais voir le lotus hotel... et là... stupéfaction... chambre pour une personne tout comme l'autre... 85RM sauf qu'il y a internet gratuit en plus !!!! Obligé je prends ça pour le reste de la semaine... je rentre à mon autre hotel pour passer la deuxième nuit que j'avais achetée (et pas avec la réceptionniste même si elle était assez mignonne). Hop mardi soir. Lotus hotel... je branche le portable... WIFI !!!!!! fantastique !!!
C'est fou comme on peu se sentir dépendant d'internet quand on bosse dans l'informatique... mais là on dira que c'est plutot "to get in touch with my family and my friends"

J'ai enfin trouvé mon hotel... même si c'est du provisoire car on ne peut pas tabler sur ça pour rester tout un mois dedans... C'est trop cher...
Mais retenez bien... Lotus hotel... accueil super, bonnes chambre... et internet gratuit !! il y a aussi un room service et d'autres services disponibles en allant à l'accueil.

Allez, prochain épisode... la fac... et j'essaierai aussi de mettre des photo... mais internet en malaisie... disons que c'est du 56K illimité donc c'est pas top du tout...
Tcho !

Un jour le grand H.Simpson dit : "trying is the first step towards failure" (essayer est le premier pas vers la panne)

Aucun commentaire: