jeudi 1 mars 2007

Le début de l'aventure

Salut à toi jeune ou moins jeune lecteur...

Voici un blog sur le voyage d'un français en malaisie (malaysia en shakespearois.... vous remarquerez une faute d'orthographe dans l'adresse du blog... c'est voulu car la bonne orthographe était déjà prise)...

Je m'appelle Mathieu GIRARD, je suis actuellement étudiant à la fac de la rochelle et je termine ma formation de master d'informatique.. Pour celà je dois faire un stage. Par la force des choses, j'ai eu l'oportunité de partir en malaisie pour l'effectuer donc hop hop je suis parti... Et c'est là que la little big adventure (célèbre jeu sur pc assez ancien) commence...
Je pars en avion le 23 février 2007 à 12:30 pour arriver le 24 à 7h25 avec les jambes enflées car comme un couillon je n'ai pas beaucoup marché dans l'avion... 12heures d'avion ça commence à faire pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion et qui n'a même jamais eu l'occasion de partir à l'aventure comme ça.

A travers ce blog, j'essaierai de vous donner des indications pour la vie en malaisie (plus précisément à kuala lumpur) afin de faciliter votre venue/séjour si vous projetez de venir vous pomer ici... déjà je commence à connaitre quelques hotels. En effet ma situation actuelle est plus que précaire niveau logement... En arrivant ici, Zul (prononcer zoule) m'a accompagné vers mon hotel que l'université m'avait choisi... "A Student Hotel" ouais bah je lui en foutrais de son student hotel moi... j'arrive dans ma chambre et je fais connaissance avec marcel... polochon gris avec des bords bleu (les bord font fois de la couleur d'origine) qui est en piteux état le pauvre en se faisant manger par les mites (et non pas les mythes car là ça deviendrait légendaire). Puis je vois la salle de bain (bathroom) et là je me dis... "merde" et en même temps ça décrit tellement bien l'installation... le lavabo est HS... il tient par miracle, le robinet et tourné vers le mur car il ne fonctionne pas. le lavabo lui même n'est ni raccordé à l'eau ni à l'évacuation. Un autre robinet de fortune est installé en dessus du lavabo mais je n'y fais pas trop confiance... Ensuite on a les toilettes... vu le truc on peut déduire vite fait qu'il n'a pas servi qu'à aller aux toilettes... des traces de cigarettes ainsi que d'autres non identifiées j'espère juste que ce n'était pas du sang... Et le must du must !!! la douche... ah la douche... déjà il n'y a pas d'eau chaude ici... et en plus l'eau coulait marron !!! il y avait à boire et à manger...
Bon en gros la pire chambre d'hotel que j'ai jamais vue. J'ai même pas osé prendre des photo de peur de faire des cauchemards...

Je suis resté une journée dans cette chambre et bien décidé à trouver autre chose ! Du coup, le dimanche je pars en vadrouille pour voir s'il n'y a pas d'autres hotels qui seraient certes plus chers mais au moins plus confortables. enfin merde j'ai pas dépensé 1400€ pour dormir sous les ponts...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Notre aventurier est très courageux à ce que je vois! Pas mal pour un français habitué du confort et de l'assistance. Néanmoins il devrait faire quelques efforts côté adaptation pour profiter au mieux de son voyage.
Je lui souhaite de s'y plaire et de profiter de cette diversité pour grandir (dans l'âme bien évidemment).