jeudi 29 mai 2008

Un tonton flingueur au starbucks...

Avant hier soir fut un grand soir pour moi.

Petit flashback... Le soir d'avant, mon ami Shahir (serveur du starbucks coffee) m'a appelé, loupé et enfin parlé en face à face pour m'informer d'une réunion le lendemain sur le café. "Ok sure ! Sounds good man !" fut ma réponse... Pour les non anglophones : "Ok sûr ! Ca a l'air sympa mec !" Tout ça pendant que je chattais (je me retiens avec force de sortir une blague foireuse sur les chats maltraités) avec papa/maman et aussi deux trois amis qui sont d'ailleurs mort ce jour à cause d'une over-dose de bonheur reçue via msn... Reposez en paix pendant que je bois du café.


Le jour suivant (avant hier pour ceux qui ne suivent pas...), me voilà à 17h à mon café habituel pour commencer à télécharger euh... "légalement" la trilogie des austin powers pour lorsque mon invitée surprise (elle sera peut être plus surprise que moi) viendra la semaine prochaine. Et c'est là que je vois Hadi => photo habillé bien plus classe que moi...
















Il est allé à UniKL pour remplacer la puce de sa carte pour passer les portes. Evidemment je ne porte jamais de tels vêtements.

Je ne suis pas aussi civilisé :-p


Thibault m'a avoué n'avoir porté une chemise qu'une seule fois dans sa vie. C'était pour un entretien d'embauche. Va savoir Charles... Oui moi aussi j'ai porté des chemises dans ma vie ! Mais c'était plus pour faire bonne impression auprès des filles que pour le boulot... J'ai même essayé de venir en tongues une fois mais je me suis fait jeter... il y a un minimum tout de même. C'est comme Thibault qui voulait entrer dans une mosquée en bermuda... voilà le résultat :




Et oui si on ne porte pas de pantalon ou de robe longue (découvrant uniquement les chevilles et pas plus haut) vous devez porter ça... La robe ultime du KKK Gay !


Revenons à nos moutons ! Je prends mon éternel "Grande Cappuccino" et je m'installe en face d'Hadi dans un fauteuil. Très confortable mais peu pratique pour chatter car un fauteuil est fait pour se reposer et pas rester penché sur un ordi. Quelques minutes après, le patron du Starbucks (Amir) passe à coté de nous. Il était en train de réorganiser les tables justement pour l'évènement. Et là innocemment : "Oh Mathieu... On va faire un séminaire sur le café dans une heure jusqu'à 20h. Tu veux te joindre à nous ?" (Innocent n'est ce pas ?) "Oh je ne savais pas ! C'est super ! j'accepte volontier ! Merci Amir !" Et sur ce il nous vire de nos fauteuils pour terminer l'organisation...


Vilain ! Tout ça pour bouger des tables et mettre "Reserved" dessus. Pendant ce temps mes téléchargements sont interrompus pour cause de signal trop faible... Ouin !! On se met à d'autres fauteuils (c'est quand même bien pour le popotin) et là... Grosse mise en scène de la part de Shahir (il devrait faire du théâtre) "Oh Mathieu ! C'est super que tu sois là ! Justement exceptionnellement aujourd'hui il y a un séminaire sur le café ! Activités, discussions sur le café et plein d'autres choses à la clé ! Veux-tu te joindre à nous ??" Et tout ça devant Amir bien entendu... Le truc pas du tout téléphoné en somme. Après tout je viens presque tous les jours... Honte à moi si je loupe ça !



Le temps de faire quelques photos avec Hadi et Wanee (prononcer "Ouah ! Ni !") et me voilà campé à table comme un élève d'école primaire avec un prospectus. Le présentateur est un employé à temps partiel chinois qui a plus de galon qu'Hadi alors que ça ne fait que quelques mois qu'il est là !
Hadi était dégouté... Et oui mon vieux c'est ça le travail... Ha ha ha ! Je rigole hein...

Speach TRES intéressant et à peine publicitaire... "Vous voyez, le café que vous achetez dans le commerce est à base de robusta mais nous, à Starbucks coffee, nous n'utilisons que de l'arabica !" etc etc etc... C'est tellement américain vous ne trouvez pas ? Enfin... peut importe... c'est le café qui m'intéresse. AH ah ah ! Hélas là je suis déçu...



Interdiction de boire je dois juste le "slurper"... Oui oui "slurper" du verber "slurper". Je slurpe tu slurpes il slurpe... => Action de gouter bruillamment. Allez je fais ma mauvaise langue : Encore une façon américaine pour se démarquer ! Un Français n'a pas besoin de gouter bruillamment pour savoir que c'est un bon café mais un Américain doit montrer qu'il est là... Shame on him ! On a pu faire la différence entre les 3 régions du café par le biais des échantillons. C'est là que ça a fait tilt dans ma tête et que Hadi n'a plus rien compris. Pendant que je slurpais je me suis pris à dire en anglais approximatif les fameuses répliques des cultissimes tontons flingueurs... "Faut reconnaître... c'est une boisson d'homme..." Un peu plus tard alors qu'on goutait un café fruité : "Marrant... j'y trouve un goût de fraise..." et le présentateur d'ajouter : "il y en a..." Là je n'ai pas pu me retenir... éclat de rire absolu. Un peu plus tard encore Wanee passe pour prendre nos gobelets mais je me suis quand même contrôlé dans un effort surhumain pour ne pas dire "Touche pas au Grisbi salope !" Ce fut extrêmement tentant mais peu recommandable... Mouhaha j'aime ce qui n'est pas recommandable.


Le séminaire se termine et Wanee arrive avec un plateau spécial : poche en papier volumineuse. Nous avions déjà eu droit à un échantillon/mélange de plusieurs cafés au début de la présentation alors qu'est ce que celà peut-il être ? Bon, fermez les yeux après avoir lu les consigne : imaginez la méga surprise de votre vie et vous dites exactement comme dans friends... "Oh... Mon... Dieu !!!!" Voilà c'est ce que j'ai fait devant mon mug "Starbucks coffee" blanc. C'est un cadeau très spécial car tout simplement, ils ne les commercialisent pas. Impossible d'en trouver ailleurs à part si vous travaillez vous même dans la chaine de café. Je vais pouvoir maintenant savourer un bon café dans mon mug Starbucks coffee devant un bon vieu film culte : "Les tontons flingueurs"



PS : Pour mes lecteurs parisien ! Ce week end va accueillir un événement qu'il ne faut pas rater ! Ca se passe à Montmartre, rue Azaïs, métro Abbesses. C'est une démonstration de produits bien de chez nous ! Nos amis de la ferme auberge "la maurinie" y seront alors allez les voir ! Vous ne serez pas déçu... Dites leurs que vous venez de la part de la famille GIRARD ! Non non nous n'avons pas de ristournes supplémentaires... non non ;-p Mais si vous n'allez pas les voir alors je vous renie à perpétuité avec une période de sureté de 666 ans... j'aime bien ce chiffre je ne sais pas pourquoi.

1 commentaire:

Cocolie et Xuelin a dit…

Invitee surprise dis-tu... pas question de partager le vin et les DVD! Not groovy and sooooo undude!