dimanche 27 avril 2008

Starbucks coffee et leçon d'indulgence

Cela fait déjà une semaine et 10h (heure locale) que je suis parti... Hé mine de rien le temps passe vite ! C'est fou, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait grand chose...

- Recherche d'un appartement (gallerie de photos ici)
- Petit déjeuner avec Pierre pour parler boulot et lui donner son cadeau (couteau de nontron avec initiales gravées sur la lame... Cadeau de choix pour le genre de personnes qu'on ne rencontre que rarement dans une vie :-D)
- Business avec un des sous boss de la fac pour le visa, le salaire, le badge "STAFF" pour se la péter et accessoirement la clé du labo pour accessoirement travailler :-p (ça fait du bien de remettre des smiley... je me sentais nu sans eux)

Amir est aussi en train d'essayer de me débaucher car il rame à mort sur son projet alors il se dit qu'un petit français qui est sorti major de sa promo au second semestre de la dernière année de master (rien que ça et oui...) doit certainement être capable de faire son boulot en 5 minutes... Ok... il veut me filer un bureau spécial pour moi et me donner un badge spécial pour aller partout. Ca se discute...
Allez j'en parle à Pierre...
Réponse : "Dis lui d'aller se faire foutre..."
...
Moi (en rêve) : "Ouais Amir en fait c'est du bullshit ton truc... A moins d'avoir une prostituée de fonction et un appart avec piscine... Ok... je garde que le strict nécessaire... tu peux garder la prostituée"

A votre avis, ça va passer si je lui dis ça ?? C'est quand même le numéro 4 de l'une des fac les plus réputées de Malaisie.
Allez soyons plus intelligent, je vais lui proposer de m'embaucher pour 2 fois mon salaire et je fais faire son boulot par des stagiaires de la Rochelle... Mouahah que je suis vil !

Bon passons sur le reste de ma semaine car elle est pas mal chargée en fait... glandouille à timesquare, glandouille à plaza low yat et glandouille au starbucks coffee (aurais-je gagné au loto ?)

Cet après midi je décide toute de même d'aller au starbucks coffee juste à coté de mon hôtel pour télécharger euh... travailler sur le projet. C'est marrant, je vois les gens autour de moi pester car ils n'arrivent pas à surfer sur le net. Serait-ce parce que je prends toute la bande passante avec emule et le téléchargement de divers séries comme battlestar galactica, desperate housewives et gilmore girls ??? Ah oui peut être...





Avant ça je suis tout de même allé recharger mon crédit de téléphone... Caroline m'a tout pris hier la vilaine ! (Pas de blagues vaseuses s'il vous plaît... c'est ma cousine et elle est très jeune...)J'avais rechargé pour 10 euro tout de même !

C'est très facile pour recharger, il suffit de trouver un stand (tenu souvent par des jolies chinoises... serait-ce un critère de choix pour moi ?? non non bien sûr que non...) et de dire qu'on veut une recharge de 50RM (=10 euro environ) pour votre numéro. Elles envoient un sms au centre Digi et voilà ! Plus facile que d'aller dans un tabac pour prendre une carte et rentrer un code etc...

Après ça, petite promenade sous le soleil de plomb et les 30°C dehors pour rejoindre les 15°C climatisés du starbucks coffee. Les serveurs me serrent la main et me demandent si je veux comme d'habitude... "Grande Cappuccino" ou "Grande Cap" pour les intimes. C'est Shahir (roulez le 'r' pour faire malais) qui s'occupe de moi. Je paye les 2euros hors de prix de cette chaine de magasins américaine et vais m'installer à une table pendant qu'il prépare le breuvage fabuleux dont il est le maître et le justifie par le diplôme établi par la "starbucks coffee academy" accroché derrière le contoir. J'en profite pour allumer mon pc et regarder les évolutions du monde internet depuis mon pc... Vous connaissez la pub pour volvic avec zizou : "c'est toujours les même gestes... d'abord la jambe droite, puis la jambe gauche et ensuite une gorgée de volvic... toujours"
Là c'est pareil sauf qu'il faut remplacer les jambes par gmail, hotmail, bashfr :
Impossible de ne pas vous donner une ou deux citations...

C'est bizarre, pour écrire au Président de la République, il n'y a pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe... comme pour écrire au Père Noël...

ou bien encore

coucher pour réussir ça reste un bon moyen de coucher

Oui je sais, c'est du grand cru en ce moment :-p

Et puis il y a aussi SexeActu qui est un site très intéressant et très... décent...

Une fois ces petits gestes quote-i-diens effectués je peux enfin me livrer corps et âme à mon boulot et regarder les jolies clientes du starbucks qui s'installent pas loin de moi :-p
C'est au bout de 2 heures de travail acharné qu'une chose me revient en tête... "Et mon cappuccino ??"
Bon si mon ventre m'envoie des wizz comme sur msn, j'irai le voir... 2 secondes plus tard je me lève pour suivre une jolie indienne qui allait en direction du contoir. Normal, si je dois aller au contoir, autant que ce soit avec un énorme plaisir :-D

Shahir était tout gêné et me promet de m'amener mon cappuccino vénéré. Je ne lui demande rien de plus car je veux faire attention à ma ligne (courbe). 5 minutes plus tard, Shahir arrive avec ma commande et un pain spécial genre pâte à beignet fourré de plein de choses indéfinissables... Comme d'hab. Alors je vous mets en garde tout de suite... Les choses indéfinissables sont dangereuses !

Cas numéro 1 dit "Ken le survivant" : C'est bon, mais 15 secondes plus tard on se rend compte que la chose est extrêmement épicée ! "Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort..."

Cas numéro 2 dit "ah la queue le le": C'est bon, on ne se doute de rien mais en fait un des ingrédient n'est pas connu de notre organisme et ce dernier ne se gène pas pour nous le rappeler pendant la nuit suivante. "ah la queue le le... c'est la colique qui redémarre..."

Attention ! Là où c'est vicieux c'est que les deux peuvent se mélanger !

Allez, histoire de vous montrer les goûts culinaires malais je vais vous décrire la garniture du ... "truc"... tomate, moutarde, champignons et sucre caramélisé sur le dessus. Et là peut être ! T'as pas du mélange bizarre ?? C'est pas pour rien que la Malaisie est une ancienne colonie anglaise...

Bon j'en profite pour revenir sur une chose... Notre pauvre Shahir était vraiment embêté d'avoir failli à son devoir et ne savait vraiment pas gérer la crise. Je le comprends tout à fait car en face d'un client exigent il aurait été recalé direct... Quel dommage que les hommes se prennent de plus en plus pour des machines.
Je caricature mais on imagine bien l'homme d'affaire en pleine crise sous prétexte qu'il a payé pour un service et prenant plaisir à affirmer sa pseudo autorité.

Et bien moi aujourd'hui je me lève et je dis non ! C'est pas parce qu'on a payé, qu'on se doit d'attendre un service parfait ! Pourquoi se rabaisser à la perfection des machines alors que ce sont les erreurs qui font de nous des Hommes avec un grand H ? On dit bien que c'est humain de faire des erreurs. C'est humain d'avoir des sentiments et c'est aussi la vie que de faire face à des imprévus.
Aujourd'hui Shahir s'est planté... Et bien c'est pas grave ! Qu'il s'excuse, reconnaisse sa faute et continue de travailler de façon la plus humaine possible...
Ca arrive les imprévus... On n'est pas dieu non plus.
Pour enfoncer le clou vis à vis des plus réticents... Je vais citer une phrase que j'adore et que je pique honteusement au film "le coeur des hommes" :

Qu'est ce que vous feriez si vous étiez moins con ?

Allez, prochaine fois je raconte mon périple en avion qui vaut le détour :p

Bon courage à vous tous dans ce que vous faites !

Aucun commentaire: