mercredi 23 avril 2008

Malaisie 2 le retour...

Attention : veuillez noter que par simple élan de folie pure l'auteur de ce message a préféré écrire les smileys en toute lettre... exemple :-) devient deux points tiret parenthèse fermante... merci de votre aimable compréhension et sachez que rire est un bienfait pour le corps ! [article]

Oui je sais, tout d'abord pardon la famille tout ça pour mon silence parce que j'étais overbooké par la préparation de mon départ et par le jeu World of Warcraft (je me demande bien lequel des deux m'a pris le plus de temps...) deux points tiret lettre 'p'

Ok je vais délibérément occulter plusieurs chapitres car sinon on va pas s'en sortir... (Ohhhhhhhh) Ne vous inquiétez pas ! Je reviendrai sur ces chapitres plus tard (Ahhhhhhh) deux points tiret parenthèse fermante.

Déjà je ne vais pas vous cacher que mon départ ne s'est pas fait dans la facilité ! Tout d'abord car il a été retardé maintes fois... repoussant par la même occasion le début de mon emplois et du coup le projet a pris 4 mois dans la vue ! Je sens que je vais faire rapidement mes 35heures... En même temps si on compte bien, c'est facile de les caser dans la semaine ! Suffit de bosser 2 jours non stop et voilà ! Et encore on a 13h en trop... Trop facile. Franchement je vois pas de quoi les gens se plaignent deux points tiret lettre 'p'.

Allez les gens ! Stop on arrête tout... On va se recueillir 2 secondes sur un truc important... On va faire tous ensemble un "travail de deuil" comme disent si bien les journalistes même si techniquement ça veut rien dire... On dit faire son deuil et pas travailler son deuil... "Ah désolé patron, je peux pas je dois bosser mon deuil là" Allez restons sérieux... Rassemblons-nous, joignons-nous les mains, fermons les yeux et recueillons-nous sur une chose qui me tient à coeur :
la fin de mes 7 mois de vacances ! Petit 'x' lettre 'd' majuscule.

7 mois de vadrouille en tout genre et surtout vers la fin où j'ai essayé de dire au revoir au maximum de gens que j'ai pu comme une semaine à Rennes chez élodie pour jouer à la wii.... euh non pour la voir une dernière fois avant mon départ... Rooo je confonds tout moi ! Je ne viens jamais de façon intéressée... ou pas. MDR Grosse pensée à toi Milouze ! J'ai adoré ces moments passés avec toi mais je te l'ai déjà dit par texto deux points tiret lettre 'p' (décidément, ça va m'aider à arrêter de mettre ces foutu smileys dans mes messages). Avant ça il y a eu ma petite Charlotte qui est venue me voir pendant un journée. Seule journée ensoleillée de la semaine et ça tombe sur nous, c'est un signe. Le signe supplémentaire c'est qu'avec tout le chocolat qu'on a mangé, on n'a eu aucune crise de foie !! Miraculeux en somme...
Qui me revient en tête ?? Il y Mike... Le fameux pub du vendredi soir avec Mike et toute la bande deux points tiret lettre 'd' majuscule. Jeu de fléchettes, discussions en tout genre, quizz pour gagner une maudite tournée dans la limite de 20€ et le jeu de carte du gamble... Que de souvenirs !
Elise... bien sûr que je ne t'ai pas oubliée. Elise est ma meilleure amie. On est chacun là pour l'autre quand le besoin s'en fait sentir. Nos repas à midi restent gravés dans mon coeur. Tu te souviens de la fois où on a vu Vincent Mc Doom (cliquez sur son nom pour connaître un peu de l'actif de cette personne) ? Grand improbable moment...
Mon départ s'est fait à Paris. Coïncidence énorme il y a des aéroports là-bas ! J'ai pris alors la peine de ne rien prévoir à part un mail pour annoncer aux amis sur place que je viendrai un peu en avance pour les voir un soir ou deux avant de prendre l'avion... Ok... Un soir... Mais quelle soirée ! Restaurant avec Stéphane tout en échangeant diverses blagues et jeux de mots douteux (je ne suis pas schizophrène... et moi non plus) puis rendez-vous à 21h... euh... 22h à Châtelet pour boire un verre avec Greg et sa chérie dont j'ai eu le privilège de faire la connaissance en vrai pour de vrai ! Une vraie boute en traine (c'est bien connu, le féminin de bout c'est boute de même que celui de train c'est traine) cette Gaëlle point virgule tiret lettre 'p'. Petit rush à la fin pour chopper le dernier RER de la nuit car sinon ça fait un peu loin même si Stéphane a quand même fait gare d'Austerlitz -> BFM à pied car impossible pour lui de trouver la gare de RER même si elle pas planquée... Oh là ! Comment je l'ai grillé ! Shame on you dude !


Alors ? Qui est-ce que j'oublie ??? Mes deux Nicolas... Et oui moi aussi j'en ai deux comme beaucoup de garçons ! Déjà Nicolas Ferron de la Rochelle que j'ai vu bien avant au restaurant ISEO (très bon restaurant pas loin du restaurant André). Mes demoiselles ce coeur est à prendre et fait très bien la cuisine ! Sans compter que le liquide ça le connait... Il fait de la plongée sous-marine.. Ne pas oublier le tiret entre "sous" et "marine" de même qu'il ne faut pas mettre de majuscule à marine car sinon ça veut dire autre chose...
Le deuxième Nicolas est unique... C'est le seul qui est allé jusqu'à se risquer à me voir au levé du lit le samedi de mon départ pour l'avion en amenant les croissants ! Nicolas t'es génial. Je te souhaite bon courage pour ton boulot et ta vie sur Paris. Ce Nicolas est aussi un coeur à prendre mesdames ! Il aime le catch et le football américain... Nicolas qui est toujours en guerre avec moi car il ne veut pas reconnaître que ce sont des "chocolatines" et pas des "pains au chocolat" ! Vous pourrez trouver sur cet article peu sérieux que la "chocolatine" est une langue ! Lorsque notre compatriote Suisse croque un carré de chocolat de ces vaches milka, il parle la chocolatine...

Etonnant, non ?

Je vais finir ce message sur une photo et une note...


Même si à présent je suis à 10 000km de vous, je vous téléporte tous auprès de moi par la pensée... Ceux à qui je pense comme ceux à qui je ne pense pas... Comme ça je ratisse large. deux points tiret parenthèse fermante

Maintenant la photo... Je l'intitule plongeon dans la mer blanche :


PS One : Filez acheter le premier album de Zoë Avril ! C'est un petit bijou ! Voici son blog.
PS Two : Allez donner votre sang ! Blog tout neuf de l'association des donneurs de périgueux et agglomération ici.
PS Three : Dans l'avion on a eu une pub disant que le trafic de drogue était passible de peine capitale en Malaisie... C'est là que les panneaux des flics disant qu'ils tirent à vue prennent tout leur sens ! Croyez-moi sur parole... Une balle dans la tête ça shoot !

3 commentaires:

Peterson Gash a dit…

Yipikai, mon colon ! (sans accent, n'abusons pas des bonnes choses et puis ça risquerait de t'irriter)

C'était un plaisir de pouvoir te croiser avant que tu ne t'exile en ces improbables contrées. Ce fût effectivement un festival de jeux de mots navrants, et de vannes à deux balles, mais… c'est tellement plus sain comme ça !
Je trouve ça super glauque de retrouver un pote et que la discussion soit très classe et digne, genre "Et alors, toi ça va ?" "Oui, ça va bien, et toi ?" "Oui, ça va aussi, et tu fais quoi maintenant ?" "Je fais de bugnes, et toi ?" "Ah oui, des bugnes, tu as toujours aimé ça. Moi, je vends des chameaux à réaction. Ça marche très fort. On va bientôt être côtés en bourse" "Ah oui… Il fait beau, sinon, hein ?"…

Donc oui, on est pas classe ; non, on ne se prend pas la tête, et c'est ça qu'est bon ! Dans la recherche, les gens capables d'un peu d'auto-dérision sont précieux : rares et de valeur !

Quoi qu'il en soit, gardes toi vivant (les pailles, c'est dans le verre et/ou dans la bouche, pas dans l'nez) et donnes des nouvelles de temps à autres ! ^^

PS : Bah, le RER, je l'ai trouvé, hein. Pile poil où je m'attendais à le trouver, d'ailleurs… Bon, c'est vrai, y'avait pas de station… Mais y'avait le RER, là dessous ! La prochaine fois, j'irai avec ma pioche, na !

Jérémie Prud'homme a dit…

Avé Sir Jack Jack !

Moi qui me demandait où tu en étais et si tu avais repris ton envol pour ton pays deforestateur, bah maintenant je suis au jus.

Ca sert aussi à ça msn : suivre un lien et se réintroduire dans l'univers d'un ancien ami pas vu depuis une certaine soutenance et son après-midi thé (à préméditer... - oui moi aussi j'aime les blagues à 30 centimes d'euros !).

Pour te répondre Stéphane, je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur le fzit de retrouver un ancien pote et à ne pas savoir quoi se dire mais j'en ai fait l'expérience il y a quelques mois eh bien : on ne garde pas toujours assez de points communs pour savoir quoi se dire au final. D'ailleurs ce pote, avec qui j'étais quasi-tout le temps en BTS, depuis que je l'ai revu il y a quelques mois, je ne l'ai même pas recontacté alors qu'on habite dans la même ville de 15000 habitants, c'est pour dire !

Trève de racontage de life, bon vent à toi et bonne recherche, c'est ce qu'il y a de mieux à te souhaiter non ?

Jérémie.

Anonyme a dit…

J'espère que ton voyage c'est bien passé et que tu as enfin trouvé un appart à la hauteur de tes espérances.
Nos petites soirées du vendredi sans toi ne sont plus les mêmes alors je bois un peu plus à ta santé.
hic..hic.. ouïe j'ai mal à la tête...
De toute façon, on se verra peut être dans une taverne sur WOW ;D
Allez santé!!! hic...