Je m'étais bien avancé dans l'écriture du futur "billet" quand j'ai ouvert les yeux... Mathieu ce que tu fais c'est du "bullshit" !
Hop le brouillon à la corbeille et on fait du neuf, du beau, du rêve... ce que la ménagère de moins de 50 ans... ou pas... rêve de lire en se laissant guider par mes doigts qui tapotent mon clavier "azerty" de français.
Ah ! Une dépêche afp de la partie lubrique de mon cerveau vous donne ce lien vers un article (relayé par sexactu.com ) très intéressant sur la longueur des rapports sexuels. C'est inhabituel dans ce blog mais hé ! C'est moi le patron ! Je serai tout ouïe d'apprendre vos réactions à ce sujet et de discuter avec vous.
Bon ça c'est fait... passons à la suite. Je ne vous ai pas raconté comment s'est passé mon voyage au fait ! Déjà je peux vous dire qu'il y a une petite différence entre mon premier départ et celui-ci... Allez on va jouer au jeux des différences entre les deux photo suivantes :
Avant ->
Après ->
Le truc qui vous aura déjà tous frappé c'est que j'ai changé d'appareil photo alors c'est certainement ça qui change le rendu... et peut être que les professionnels de correction de bourlet de Sarkozy pour paris match ont "corrigé" les effets de lumière :-p
Comme vous pouvez le voir j'ai tellement excellé en méchanceté à la maison qu'ils sont contents de me voir partir :-D J'entends d'ici mon père dire "pti con va..."
Quelques instants après le dernier café français de cette année (et oui peut être que je rentrerai pas avant longtemps suivant le boulot...) mes parents me prennent en train de partir... loin loin loin
J'embarque dans l'avion... je suis coté hublot. Chouette ! Ah ! vous ne le voyez pas mais je porte un polo spécial... Sponsorisé par MPOB ! C'est le laboratoire qui finance le boulot pour ceux qui ne se souviennent pas. Accessoirement pour la frime il dépend directement du ministère de l'environnement malais... Ca vous en bouche un coin hein ? Ah ah ah ! Oui bon en fait le polo est pas non plus hyper "fashion" (maman j'ai mis "fashion" exprès pour toi ! je sais comme tu détestes les termes anglais...) mais c'est pour faire plaisir à mazliham... Le pauvre va se lever tôt exprès pour moi alors il faut au moins faire un petit effort.
12h j'embarque dans l'avion... 12h après j'arrive à Kuala Lumpur où il est 6h du matin et déjà 27°C dehors avec 70% d'humidité... imaginez michel galabru dans "bienvenu chez les ch'ti" dire "dur... dur... En hiver ça va car il fait bon... mais en été, ça monte ça monte... là bas ça meurt jeune... on les fait vivre avec les rats au début pour entrainer leur système immunitaire... Si au bout de 15 jours ils n'ont pas choppé la rage c'est qu'il dépasseront peut être dix ans." Je vois tout de suite la scène :-p
Le gouvernement français vous fait dire de manger équilibré et si vous vous sentez pas bien, relisez le passage précédent au cours des repas pour vous vider l'estomac :-D
Les 12 heures de vol sont passées comme une lettre à la poste... J'ai fait la connaissance de mon voisin de siège qui répond au nom de Jean-Claude et qui est contractuel du ministère de l'environnement. Décidément je les cumule les gens du gouvernement... j'ai fait une balade en rer avec mon ami stéphane et une dame elle aussi du gouvernement :-p Je dois ajouter que c'est une personne très sympathique. Je parle des deux. Jean-Claude est un fameux bout en train... Bien que travaillant au gouvernement il est à fond contre notre cher président ! Je ne vous cache pas que nous avons grandement discuté politique... Maman tu aurais adoré le rencontrer.
Théories de Jean-Claude sur les stratégies du gouvernement pour faire passer les lois :
- technique du nuage de ballons : Il fait pleuvoir une nuées de propositions en instances de passer afin qu'on ne sache pas contre quoi luter et au final tout passe car nous somme dépassés par le nombre. On peut retrouver ce comportement en informatique avec les piratages des réseaux. Les pirates mettent littéralement à genoux les serveurs en les noyant de connections.
- diviser pour mieux régner : Les réformes se font d'abord sur des petits groupements ayant peu de poids. Au fur et à mesure le gouvernement propage les mesures à des groupements plus forts pour s'attaquer aux plus puissants. Ceux-ci n'ayant plus de soutien de la part des autres déjà réformés, ils sont en situation d'échec.
- technique des ballons isolés avec effet boomerang (je suis fier du nom de cette technique) : le gouvernement lâche un ballon pour voir l'effet sur la population et continue jusqu'à réponse du peuple. Si la réaction est trop violente alors il fait revenir son ballon pour le relancer l'année prochaine (regardez bien la réforme des retraites ! c'est exactement ça) pour la faire passer en bloc.
Bon à part ça, mon nouvel ami m'a raconté qu'il allait en thaïland pour faire du tourisme sex... euh tout court ^_^"
Sinon pendant le voyage j'ai aussi regardé plusieurs films. Lors de mon dernier voyage je m'étais fait l'intégrale version longue du seigneur des anneaux... mythique !!! Cette fois ci j'ai essayé des choses inconnues de mon répertoire :
- PS.I love you (j'imagine que le titre français est "PS je t'aime") Très beau film avec la belle hilary swank
- Un film sur le développement de l'or noir aux USA dans les années 1900... Intéressant mais un peu long
- Million dollar baby... Grand grand film que je n'ai pas eu le temps de finir même si je m'étais promis de le voir. J'avoue... je ne l'ai pas encore vu alors que tout le monde m'en dit du bien.
La suite de mon périple en Malaisie se passe bien. Mon boss arrivé à temps et tout s'est enchainé ! Hôtel, visite à la fac pour voir un prof de la Rochelle (Jean Chirstophe Bury pour les connaisseurs), etc etc etc.
Un soir j'ai quand même vu pour la première fois un ami français (Antoine) dont je vous raconterai l'histoire plus tard.
Pour le moment je vais vous parler d'un homme formidable qui va vous faire penser à un film récent... Son nom est Jérôme ou du moins il se fait appeler ainsi. Il est belge, blond aux yeux bleu, ma taille, aime les frites, parle néerlandais et français. ET ! il est célibataire. Ne l'oublions pas pour mes lectrices célibataires zet (notez le 'z' pour la liaison) assidues...
Je l'ai rencontré dans l'appartement d'Antoine qui partage avec deux Toulousaines qui se sont inscrites sur un site d'hébergement chez l'habitant et proposent ainsi aux voyageurs de passer une nuit ou deux tranquilles dans leur grand appartement (Ah ?) de luxe (Non je déconne... mais je crache pas dessus).
Notre ami belge m'a alors raconté une partie de sa vie en Malaisie. Il est en fait déjà venu une fois avec ses parents quand il était petit et n'avait pas vraiment pu apprécier ce voyage fabuleux. Maintenant qu'il est au chomage et avant de retrouver un travail il a eu envie de partir loin, très loin à l'aventure et sans rien. C'est ceci qui l'a amené ici. Avec juste son visa de tourisme et son barda il est parti "into the wild" en faisant marche sur marche, auto stop sur auto stop à la découverte de la vie et peut être de sa vie à lui. Beaucoup disent de lui qu'il est fou. Déjà parce que les malais ne connaissent pas la pratique du stop... Ils ont passé leur temps à lui dire que le bus ne coute rien et que c'est bien plus rapide. Mais Jérôme n'est pas comme ça. Pour lui vivre, c'est autre chose et je respecte totalement ce point de vue. Ce sont les gens les plus fou/folles qui sont les plus intéressants vous ne trouvez pas ? :-D Stéphane je t'entends d'ici "Ouh ouh... je suis fou... Mouahahah... la folie c'est bon (voix très grave sur le "bon"...)"
Au cours de la soirée j'ai pas hésité à lui donner ma carte. Peut être qu'il m'appellera s'il décide de partir into the wild en france et qu'il est pas loin de chez moi :-p je serai heureux de l'aider.
Je passe d'ailleurs un appel ! Si vous croisez un auto stoppeur un peu gringalet, blond aux yeux bleu avec un sac aussi grand que lui... Arrêtez vous, vous ne regretterez pas cette rencontre.
Je termine mon billet sur cette belle note mais n'hésitez pas à lire mon autre rencontre en PS !
Je vous souhaite un bon courage à tous et pense très fort à vous même ceux que je ne connais pas ! Ah et n'hésitez pas à écrire un petit commentaire ! Ça fait toujours plaisir de lire vos opinions...
PS : A coté de ça j'ai croisé un autre mec dans un starbucks coffee (ma deuxième maison en malaisie :D ) qui semblait être américain au vu de ses vêtements et de son accent très... américain... lol
Il organisait une réunion sur le développement d'un projet informatique d'après ce que j'ai compris. Il connait même Bill Gates ! J'ai pas pu m'empêcher de parler de ça avec mazliham et voici ce qu'il m'a répondu :
"Pff moi aussi je connais Bill Gates ! Le problème c'est qu'il ne me connaît pas..."
Il y a 20 heures
2 commentaires:
"Au cours de la soirée j'ai pas hésité à lui donner ma carte"
Tu parles de ta carte de crédit bien entendu ?
A part ce petit manque de précision de ta part, l'ensemble de l'article est plutôt bien construit et le contenu intéressant sans être barbant. Je met un 8/10.
Rooo... Ma carte de visite bien sûr ! J'ai tout du business man maintenant :-p
Merci pour la note ^_^ et ce commentaire bien construit... je te mets 9/10 :-p
Enregistrer un commentaire