lundi 17 novembre 2008
Mon Beau Sapin
Je passe juste pour faire un coup de pub pour une confrère blogueuse que j'affectionne particulièrement j'ai nommée Pénélope Bagieu. Alors là en fait cette demoiselle vient de créer un site à but caritatif pour les enfants de noël. Plus ils y aura de connections à son site, et plus Orange donnera de sous à la croix rouge pour offrir des cadeaux à ceux qui n'auront rien sous leur sapin.
Je ne vous en dit pas plus ! Allez voir sur son site ici.
Voici en non-exclusivité la première page :
mardi 21 octobre 2008
Bon anniversaire !!!
Il est 9h du matin donc et cela fait maintenant plus d'une semaine que j'enchaine du lundi au dimanche des journées du style 9h -> 3h du matin presque non stop (désolé patron mais il faut aussi que je mange et que j'aille aux toilettes parfois sans parler de la douche... autant bosser en étant propre... c'est un minimum pour ne pas concurrencer l'écosystème qui se développe petit à petit sous mon clavier grâce aux peaux mortes et miettes de gâteaux lors du gouté).
Il est 9h du matin donc... et je vois sur Facebook où je suis devenu assez récemment un peu plus actif que... C'est l'anniversaire de ma fidèle amie Laetitia Pertuis !!!!
Hop... je n'avais pas de photo sous la main alors j'ai honteusement volé celle de son profil facebook :)
Bon alors on voit se profiler les questions bidons que tout le monde se pose chaque année... "Ca fait quoi de prendre une année de plus ? bla bla bla et bla bla bla"
Contentons-nous de lui souhaiter un joyeux anniversaire au lieu de dire des bétises ! Je sais déjà que sa fête a été... très fatigante :-P
J'imaginerais bien une fête d'anniversaire avec des costumes médiévaux comme on peut en trouver sur le site que je vous avais présenté il y a quelques temps... Ca serait "Giant" !
J'aime bien facebook... surtout la prononciation que les français en ont... "fessebook"... Ca me fait penser au badge qu'avait Thibault pendant son stage : trainee... ça laisse mesdames rêveuse :-P
Oh la la... fait exprès, demain c'est l'anniversaire d'un autre ami ! Mon cerveau me dit "Là Mathieu il y a un truc à faire..." Donc vous aurez aussi droit à un message demain et même une jolie photo de ma main, ma montre, Thibault et Thibault...
Ps :
Je tiens aussi à dire à ma Maman et à ma Chérie que je les aime même si la dose d'amour n'est pas la même pour chacune des deux...
Ps 2: Ok j'avoue... la rédaction de mon délire parlait au départ d'éléphant et non de chat mais j'ai pensé que l'enchainement sur Maman et ma Chérie est disons... pas très classe... même s'il est vrai qu'un éléphant c'est très mignon avec ses grandes oreilles...
Ps 3: En m'adressant à toi public, j'en profite pour te demander comment tu aimes mon blog ! Pour me contacter c'est très simple, soit tu laisses un commentaire, soit tu m'envoies un mail à mathieu.etu@gmail.com avec "Blog" dans le sujet...
mercredi 15 octobre 2008
Il y a deux mois...
Cela fait maintenant 2 mois que je suis passé d'une vie formidable à une vie encore plus formidable ! Comment cela est-il possible ? C'est très simple... Il suffit d'avoir une femme fantastique dans votre coeur avec qui vous pouvez tout partager.
En anglais je suis tellement sûr de moi que je l'appelle secrètement "The One".
Il y a deux mois j'ai décidé de faire une ballade au clair de lune avec elle, et au bout de la route, nos regards se sont croisés pour finalement nous embrasser sur la ligne blanche d'un stop (je vous avais bien dit que c'était le bout de la route...). A ce moment là, mon coeur (jean-pierre) a eu une petite discussion avec mon cerveau (rené)...
"Bon tu vois rené, là je me suis mis à battre hyper fort et je pense que je vais continuer à battre comme ça un moment alors il va falloir que tu fasses avec et que tu te rendes compte que 'Elle' c'est pas n'importe qui..." "Je sais Jean-Pierre... j'ai bien vu que dès le jour où tu l'as vue sur la terrasse en face du restaurant de pâtes j'ai commencé à perdre le contrôle à commencer par le sourire que je n'arrivais pas à arrêter. Petit à petit, tous les organes m'ont lâché et je dois bien avouer que moi même j'ai perdu la raison."
Vous vous rendez compte ? Si en plus mon propre cerveau a perdu la raison alors c'est signe que je suis foutu. Je dois l'admettre...
Hélène Mirouze Je T'Aime à en perdre la raison avec un grand J, un grand T et un grand A qui forment un grand N pour "Nous".
Tu n'es pas que dans mon Coeur... Tu es dans tout mon être même si 11 000 km nous séparent.
Hélène et moi avons choisi de nous construire l'un l'autre chacun de notre côté. Elle a son cabinet de réflexologie plantaire avec son propre site internet (petite pub ici) qui est en fait notre bébé à Nous. Pour ma part, j'ai ma vie en Malaisie... pour l'instant... avec son lot d'évènements fantastiques comme les dîners avec mes amis, les pic-nics et autres activités toutes aussi fabuleuses.
Ce que je trouve fabuleux c'est aussi le fait de pouvoir lui retranscrire chaque miette de ma vie afin de raccourcir les distances (mmm... aussi car ça serait trop dur de vivre avec une coupure encore plus grande) et de l'accompagner dans sa vie de tous les jours comme elle le fait aussi pour moi. La webcam+micro aide beaucoup même si je l'appelle parfois car les tarifs sont très avantageux. Il est aussi possible de m'appeler sur ma ligne fixe à partir d'un numéro Free gratuitement. Oui je sais, on n'arrête pas la technologie... Peut être qu'avec tout ça elle sera plus au courant de ce que je fais que vous ne l'êtes (si ce n'est pas déjà le cas) ! Du coup je pense parfois l'embaucher comme reporter pour compléter mon blog quand je n'ai pas le temps... Qu'en pensez-vous ?
Le débat est ouvert !
Vous avez peur d'elle car vous ne la connaissez pas vraiment ? Inconcevable ! Bon... ce n'est pas grave... Papa Mathieu vous la présentera encore mieux dans l'avenir s'il le faut. Vous pouvez simplement vous douter qu'Hélène est une femme aussi formidable, entière, belle (ne l'oublions pas...) que je ne peux l'imaginer. Si si je vous assure c'est possible !
Ok je sais... vous voulez une photo ? En voilà une :
Et oui :) C'est ma Chérie ! >_< J'adore cette photo même si elle me dit avoir des cernes dessus (ro flute il falait pas que je le dise ! Me tue pas Chérie ! S'il te plaît ! Attends au moins le 21 décembre pour le faire...)
Comme vous pouvez vous en douter, la distance est parfois difficile à vivre car mine de rien ça manque de pouvoir ne serait-ce que serrer l'être aimé dans nos bras.
Actuellement cette situation me fait penser à ce qu'a pu vivre mon ami Gabriel qui est parti un an en Irlande pendant que sa chérie (et femme à présent) était restée en France. Déjà que je ne reste "que" jusqu'à Avril, je me verrais mal de rester encore plus longtemps !
Mais comme m'a dit mon ami Stéphane (et ce sera le mot de la fin avant le "PS") : La distance est à l'amour ce que le vent est au feu... Il éteint les petits mais attise les plus grands. (traduit de l'anglais par moi donc ce n'est pas forcément très correct mais c'est beau...)
Ps : Dans la lignée des gens célèbres j'en profite pour vous donner le lien (je sais... une pub de plus...) vers le témoignage de mon frère Sylvain qui a toutes la qualités d'un commercial. Au moins si les trains ça ne marche plus, tu pourras envisager ça comme reconversion : ici.
Si vous ne savez pas quoi acheter pour noël, pourquoi ne pas vous offrir un costume sur mesures chez mon ami Charles de Coliseum-Suits ? C'est "pas cher" (moins de 300€ frais de cochon inclus) et la qualité est là !
dimanche 12 octobre 2008
Le jour du seigneur...
Ah... de quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? Une chose incroyable mais vraie qui s'est passée il y a pas si longtemps que ça dans ma rue, celle qui mélange les prostituées aux salons de massages afin de proposer des massages médicaux aussi bien... qu'amicaux...
Cette chose incroyable est une bagarre entre un groupe de malais et de chinois.
Oui je sais ce que vous allez me dire... En quoi est-ce incroyable ? Bah déjà en plus d'un an et demi que je suis là, je n'ai jamais vu de bagarres ici d'autant plus que les malais ne sont pas connus pour faire de scandales.
Le malais se définit en plusieurs points forts :
- Par paresse il préfère remettre au lendemain ce qu'il était sensé faire il y a 3 jours.
- Même si beaucoup ont compri que Allah c'était des conneries, il va tout de même prier à la mosquée pour montrer aux autres qu'il est un "bon" musulman.
- Pour sauver son honneur, il préfèrera quitter une file où une personne lui tombe dessus à bras raccourcis plutôt que de faire éclater un scandale devant tout le monde.
Cette bagarre est arrivée pendant un jour assez symbolique en Malaisie : le principal concurrent du premier ministre avait gagné dans une élection et ainsi obtenu un peu plus de pouvoir pour contester (si ce n'est renverser un jour ou l'autre) le gouvernement au pouvoir.
Cet homme est
Il est vrai que le gouvernement a tout fait pour le virer... il y a plusieurs années déjà pour les mêmes choses. En l'accusant de crime de sodomie, il avait écopé de plusieurs années de prison et ceci avait aussi déchainé des émeutes un peu partout dans le pays. Inutile de dire que ça avait été sanglant surtout quand on connait le secret de polichinelle où le gouvernement a "effacé" une maîtresse d'un homme influant... à coup de dynamite... Celle-ci avait fait l'erreur d'être trop proche de la vie politique et en savait un peu trop...
Maman l'avait bien dit... à force de jouer avec le feu... Euh... Hum... Bon...
Quel est le programme de notre "de Gaulle" malais ? Tout simplement (sans parler de faire baisser le prix du pétrole...) remettre à plat le système actuel qui divise les peuples pour ne former plus qu'une communauté où tout le monde aurait les mêmes droits. Et oui ça paraît con mais ici ça ne marche pas encore comme ça. Ici nous avons principalement des malais, des chinois et des indonésiens qui cohabitent sur un bout de terre qui accueille le système musulman le plus développé et qui marche le mieux. Ici tout le monde n'a pas les mêmes droits car votre origine ethnique est marquée sur votre carte d'identité. Donc disons que même de manière officielle un chinois n'a pas les mêmes droits qu'un malais et possède cependant plus de privilèges qu'un indonésien. Ceci se voit par exemple au niveau de l'éducation qui propose davantage de possibilités et d'aides aux malais pour étudier à l'étranger... Oui oui je sais... C'est beau hein ?
Contre tout ça, un homme même s'il est homosexuel s'est retourné (attends... s'il s'est retourné, il tourne maintenant le dos aux politiciens et est alors sexuellement en position pour ... euh...) contre ça après en avoir profité pour étudier à l'étranger grâce à ce système qu'il combat à présent. Belle ironie n'est ce pas ?
Son nom est Anwar Ibrahim et est le seul homme politique Malaisien à apparaitre dans le top 100 des hommes les plus influents du monde dans le Time Magazine.
Il avait failli déjà être au pouvoir il y a plusieurs années s'il n'avait pas eu cette histoire de sodomie. Cette année aussi il fut "trempé" (oh le jeu de mots...) dans une histoire du même genre mais ça se voit que le 1er ministre actuel ne connaît pas les chevaliers du zodiaque car sinon il aurait sû qu'une même technique ne fonctionne pas deux fois !
Cette fois-ci Anwar s'est "protégé" en disant d'une part qu'il était vieux (pas si vieux que ça tout de même... il a 61 ans...), qu'il a des problèmes de dos et puis expliquez moi comment un homme pareil peut forcer un stagiaire de 23 ans et 3 têtes de plus que lui à se soumettre à une somodie forcée ??
Le gouvernement au pouvoir a manqué un peu d'imagination je pense...
A présent que vous connaissez la bête, je vais vous parler d'une de mes amies qui le soutient et l'a soutenu par le passé. Je tairai son nom de peur d'être retrouvé par les chinois du FBI de la Malaisie...
Mon amie a toujours aimé connaître le fond de la vérité et n'a jamais hésité à dénoncer les inégalités du pays. Elle s'est forcément tournée vers Anwar qui propose un énorme changement et biensûr un programme bien plus proche des idéaux de mon amie que celui du gouvernement actuel. Après quelques jours, la police est venue dans l'université et a fait pression sur le directeur pour forcer le groupe de mon amie à arrêter leurs agissements :
"Si vous continuez, nous serons obligés de vous renvoyer de cet établissement et nous appelerons les autres universités pour qu'aucune d'entre elles ne vous accepte."
Que c'est beau la Malaisie... Vous ne trouvez pas ?
Avec tout ça je vois ma mère et d'autres personnes inquiètes à mon sujet. Je vous rassure ! Je suis en dehors de tout ça ! Je fais partie de la communauté certes minoritaire mais intouchable des expatriés :) S'il y a le moindre problème, il me suffit de filer en douce à l'aéroport... Mais ça me fera mal de partir en laissant les autres dans leur "conflit"...
Et pour égayer votre journée (petite pensée à Domi et sa famille qui ont tous une gastro... C'est chiant n'est ce pas ?? ah ah ah), je propose de vous bercer avec la musique qui est en haut à gauche de ce blog. Ceci est proposé par le site d'écoute de chansons en ligne appelé "deezer" ("dix zeur").
ET une vidéo que j'ai pêchée sur le net :
Ps : Suivez ce lien pour une bd très réussie du blog de Pénéloppe : ici
mardi 30 septembre 2008
Selamat Hari Raya !
Fin de note de Pré-Message
Aujourd'hui est un jour spécial dans le monde Musulman...
Papa, maman c'est décidé je me convertis... Pas ! Ah ah ah !
Avouez que le monde aurait autrement tremblé si ça avait été le cas... Non plus sérieusement, aujourd'hui est le jour de la fin de ramadan pour les musulmans.
Mais qu'est ce que le ramadan ? Tout comme beaucoup d'entre vous (ou alors je suis un ignorant isolé en fait...) je ne savais rien de toutes ces baliv... euh choses au sujet de la religion musulmane... Pendant un mois, figurivez-vous qu'ils jeunent complètement depuis le champ de la prière du matin (en gros vers les 6h du matin) jusqu'à la prière du soir (celle de 19h) pour "essayer" de ressentir le besoin de faim et de soif que vivent au quotidien les nécessiteux... C'est beau la solidarité tout de même... ils ne mangent ni ne boivent la journée mais le font en une seule fois le soir autant que pour les 3 repas habituels...
En langage geek, on dira qu'ils ont mis "mode torture d'esprit ON" pour le mettre "OFF" ce soir.
Bon ok je respecte tout de même ! Non c'est vrai... cette culture est différente et c'est intéressant de voir comment elle fonctionne. Au quotidien, comme les gens ne prennent pas de pause déjeuner, ils peuvent alors débaucher plus tôt dans l'après midi... Logique...
Logique ? Pas tant que ça en fait... Si on observe dans mon bureau les deux nouveaux étudiants qui sont sensés faire ramadan :
On voit tout à fait une baisse flagrante des performances de nos chers amis qui montrent tant bien que mal un acharnement certain à travailler... L'écran de son PC atteste qu'il s'est endormi juste après un clic droit dans l'application qu'il était en train d'utiliser... Je ne pensais pas qu'un tel mouvement du doigt pouvait demander autant d'énergie et même plonger le sujet dans un état de sommeil profond... Surtout en écoutant "I'm still loving you" du groupe "Scorpion" à plein volume !
Allez je suis gentil, on va dire que le manque de climatisation (car en panne depuis plusieurs semaines) et les 27°C au bas mot du bureau aura fini de les achever...
Donc au final un Malais en période de ramadan est un Malais normal sauf qu'il débauche deux heures en avance et qu'il dort deux heures pendant le travail... C'est beau la Malaisie tout de même...
Enfin... Rien à voir avec les nécessiteux donc...
Le Ramadan c'est bien beau mais est ce qu'il arrive que des Musulmans ne le fassent pas ? Et bien oui... Ceux travaillant dans le bâtiment le font très rarement par exemple. On comprend vite que les gars qui bossent toute la journée sur les toits en plein soleil aient un peu soif.
Il y en a aussi qui font le Ramadan mais qui font les petits joueurs en grignotant par ci par là... D'une manière assez générale on pourrait dire que pratiquement aucun des Musulmans que je connais ne fait le Ramadan sérieusement car tôt ou tard il se cache pour manger ou boire dans un coin... Moi je me contente de faire mon air effarouché et d'ajouter "Oh !!! C'est pas bien ! T'es pas un bon Musulman !"
On rigole, on rigole mais la police religieuse rigole moins... J'ai vu aux infos un restaurant être bouclé car il avait servi de la nourriture à des malais (donc musulmans) en plein jour. Le deuxième effet KissCool est que le restaurant en question avait donné de la nourriture qui n'était pas halal... Là c'est prison direct sans toucher les 20 000 Ringgitts...
Est ce que Ramadan ne concerne que la nourriture ?? En fait c'est pas que ça... Ils ont poussé la torture un peu plus loin en interdisant le sexe pendant la période de Ramadan ! Damnation !!! Je vois déjà tous les couples frustrés partout qui n'attendent qu'une chose à savoir la fin de ce maudit mois ! Bon en fait ça ne s'applique qu'aux couples qui ne sont pas mariés... Faut pas pousser non plus...
Tiens, mettons l'accent sur une part d'hypocrisie supplémentaire... Les couples musulmans non mariés ne sont pas sensés faire l'amour avant le mariage... Pourquoi alors parler de cette règle pour le Ramadan ? S'il ne sont pas mariés c'est logiques qu'ils ne doivent pas avoir de relations sexuelles, non ? Pourquoi alors mentionner explicitement que les couples non mariés ne doivent pas faire l'amour pendant le Ramadan ?? Je vous laisse tirer vos propres conclusions...
Mazliham lui s'est contenté de rigoler après ma question. Il faudra que j'enregistre son rire tiens...
Au moins une chose que j'aime bien dans cette période ce sont les bazars ouverts le soir avant la prière annonçant le droit de manger. C'est comme un marché en France sauf qu'il n'y a que de la nourriture déjà toute préparée et cuite à prix hallucinament bas ! Du coup on a vite envie de tout acheter même si on sera déçu de n'avoir qu'un seul estomac.
C'est dans la rue du quartier de Kampung Baru que se tient le bazar le plus vieux de Kuala Lumpur si ce n'est de toute la Malaisie ! Ah... ce quartier... que de souvenirs... J'y suis allé avec mes amis du site internet www.couchsurfing.com car on s'était organisé un picnic après le fameux passage dans ce bazar où nous avons été filmés et interviewés (sauf moi et mon amie Tamara...) (cf la photo du message précédent) par une équipe de la chaine ntv7. Picnic grandiose dans le parc des Tours pétronas.
Un bout du groupe avec tout ce qu'on a acheté...
Les journées passent et se ressemblent à part que récemment des décorations jaunes et vert fleurissent un peu partout et on entend le mot "Hari Raya". C'est en fait l'évènement qui vient juste après le Ramadan. Cette fête célèbre la fin de la période de jeune et elle est l'occasion pour les Musulmans de rentrer dans leur ville natale pour voir leur famille. On pourrait dire que ça s'approche de notre fête de Noël car les plus grands donnent de l'argent aux plus petits pour qu'ils s'achètent des cadeaux. C'est aussi l'occasion de porter de beaux habits traditionnels. Il est aussi de coutume d'aller de maison en maison pour fêter la fin de Ramadan avec les proches ou les voisins... L'alcool en moins... "Allah damn it..." comme dirait notre ami Achmed le terroriste mort...
Cette tradition "open house" a été aussi copiée par le 1er ministre de la Malaisie qui organise une sorte de journée portes ouvertes des bâtiments administratifs ministériels. Tout le monde peut y aller pour visiter, festoyer, discuter... bref faire la fête gratuitement sans aucun contrôle de sécurité pour vérifier les papiers.
Il faut noter que Bill Clinton avait tenté de faire la même chose à la maison blanche mais le succès ne fut pas au rendez-vous car seules 100 personnes furent "admises" seulement après un contrôle très serré de la sécurité...
A l'occasion de Hari Raya, on peut aussi remarquer l'arrivée d'une musique qui malheureusement ne sort pas de ma tête... Par pur esprit solidaire je vous fais partager ma joie en vous donnant le lien "YouTube" du clip vidéo de cette chanson : "Balik Kampung" (je reviens au village) chantée par feu Sudirman
Chanson des années 80 quand tu nous tiens....
Autre fait marquant... La publicité avec la changement entre MacDonald pour la période de Ramadan et KFC pour Hari Raya...
On sent qu'ils ont mis le paquet les gars... Imaginez un enfant qui meure de faim pendant toute la journée et qui appelle son papa pour qu'il prenne à manger avant de rentrer. Celui-ci n'a malheureusement pas le temps car il a trop de travail et est sur la route. Tout d'un coup l'idée qu'il n'aurait jamais du avoir passe par sa tête et illumine son visage. Le plan d'après montre le garçon (famille de 2 filles et 1 garçon donc en toute logique on ne voit que le père et le fils avec juste les filles en passant vite fait vite fait...) qui ouvre la porte et le père entre en demandant s'il avait bien fait Ramadan toute la journée... "Oui Papa j'ai été très fidèle !" Et là le papa sort un gros paquet MacDonald car ce gros malin était allé perdre du temps au MacDrive pour prendre un truc à emporter plutôt que de ramener un truc du bazar d'à coté.
Pub de KFC maintenant... Là c'est tout aussi touchant car on voit un enfant qui travaille dur en faisant des petits boulots afin de se payer son costume traditionnel pour le porter pendant Hari Raya. Il lorgnait son costume depuis tellement longtemps le pauvre. Et au dernier moment, grave erreur... il s'amène avec son bocal plein d'argent mais voit une famille manger chez KFC (restauration rapide made in USA spécialisée dans le poulet et la nourriture frite très grasse). Du coup, au lieu de rentrer avec son costume tout beau... notre pauvre enfant repart avec un gros carton plein de cuisses de poulets bien grasses comme nos gros Américains les aiment... Bon appétit bien sur...
Allez avec tout ça je vais faire de belles photo ce week end car je vais fêter hari raya et enchaîner sur un mariage (ce n'est pas moi le marié... rassurez-vous je ne suis pas converti... du moins pas encore hi hi hi) chez une de mes amies de couchsurfing. Ca va être très traditionnel :-) J'adore ça !
Amusez vous bien mes amis !
P.S : Balik Kampung... Oh Ho Oh... Balik Kampung... Hati girang
les paroles de balik kampung sont ici
Sudirman est l'équivalent de Elvis mais en Malaisie... Très célèbre pour ses chansons. Elles restent gravées dans la mémoire du pays. Il est au passage officieusement mort du SIDA mais celà n'a jamais été rendu officiel pour raisons familiales. Je vous l'avais dit... la Malaisie est vraiment un pays différent.
dimanche 28 septembre 2008
Euh...
Vous m'aviez oublié ? Oui possible... ça fait longtemps.
J'ai du retard mais rassurez-vous je ne suis pas enceinte... même stéréo
Bon alors pour ceux qui ne me reconnaissent pas je suis toujours Mathieu GIRARD et je suis toujours en Malaisie... Depuis un peu plus d'un mois car j'ai pris des vacances en août.
15 jours totalement non prévus qui se sont fait "à l'arrache". Je n'ai prévu de voir personne à part une fine sélection de personnes que je savais disponible... Oui comme les grains de café pur arabica du Starbucks Coffee !
En prévision de ma future venue en décembre, je vous invite aussi à prendre un ticket et venir me voir depuis mon arrivée à Paris jusqu'à mon départ de Périgueux pour retourner à Kuala Lumpur où il fera bien plus chaud :)
Tant que j'y suis je rattrape un peu de mon retard en souhaitant un joyeux anniversaire à mes frères (c'était le 21 septembre je sais... mais j'ai préféré attendre le 28 car vous avez 28 ans maintenant mes pépères ! Que va-t-il se passer lorsque vous aurez 31 ans ? Ca fera comme le calendrier Maya qui se termine en 2012 ? La fin du monde ? We'll see...)
Alors j'ai aussi une pensée pour ma cousine Virginie qui a aussi fêté son anniversaire il y a quelques jours. Et aussi Caroline qui tente tant bien que mal de me contacter. Je t'adresse mes profonds regrets car je n'ai vraiment pas de temps pour moi. Et disons aussi que ton langage sms ne m'aide pas à trouver l'énergie nécessaire pour te répondre... :-P
Heureusement que je ne mets pas de photo de moi car vous me verriez dans un sale état comme celui-là :
Désolé je ne peux vous parler de mon boulot où je devrai vous éliminer. Ca serait balo tout de même...
Ah sinon je suis aussi passé à la télé récemment :
Une émission de télévision genre "Youpi Matin" avait décidé de parler du tourisme pendant ramadan et avait donc attendu que le site internet où je suis inscrit avec mon ami Thibault (celui du KKK Gay) organise une sortie picnic dans LA rue spéciale du marché de ramadan. J'en parlerai dans un autre post si j'ai le temps.
Pour l'heure actuelle, pendant que ma voisine Elsa me montre la maison de son mari aux Etats-Unis, je fais une petite pub pour deux choses :
Un sketch de ventriloque absolument irrésistible appelé "Achmed le terroriste mort" :
Bon et maintenant la vraie pub de vrai !!
Ayons une énorme pensée pour une personne formidable : Hélène MIROUZE qui ouvre son cabinet de réflexologie plantaire (article ici)
Et... Votre serviteur est en train de bosser avec elle pour son site internet !! C'est un grand défi pour moi. Bon en tout cas elle est super contente du résultat hi hi hi.
Oh ! Et ce n'est pas la peine de l'appeler pour des séances de découverte entre le 2 et le 4 octobre car son carnet est déjà plein !
Par contre vous êtes libre de l'appeler pour des séances à tarif avantage-découverte qui coûte moins cher qu'une séance normale (mmm c'est pas bête... Ma logique m'épate parfois)
Alors... le site internet d'Hélène est ici :
http://www.limoges-reflexologie.fr/
Etant donné qu'il m'est très rare d'en faire et que je ne suis pas très au fait de toutes les techniques, je compte sur votre indulgence et aussi sur vous pour me dire si vous l'aimez ou pas. Ce n'est encore qu'une version en construction mais la version finale devrait arriver sous peu !
Bon courage à tous !!! Je pars à la guerre contre les fourmi qui ont envahi mon appartement grâce au sac de voyage de Brigitte. Heureusement qu'elle n'a pas ramené de cafards...
dimanche 20 juillet 2008
Le 20 juillet
Je sais je sais, encore un blanc dans mon blog (même si je ne suis pas raciste) mais je compte bientôt résoudre ça en août. En attendant je vais vous parler aujourd'hui dimanche 20 juillet 2008 15h43 à Kuala Lumpur et 6 heures de moins en France, d'une femme d'exception.
Qui cela se peut-il être ? Ah que vous êtes curieux... Bon je ne vous le cache pas plus longtemps. Voici un billet exceptionnel sur... Madame GIRARD Martine (nom de jeune fille BORIE)
Oui, aujourd'hui, pour elle, pour vous, pour moi, je n'ai pas trouvé plus intéressant à aborder que... son anniversaire.
Martine BORIE née à Périgueux un 20 juillet 1948 dans une modeste famille d'un père serveur (pas les ordinateurs hein... ça existait pas) et d'une mère cela va de soi. Cet enfant vit une enfance normale dans le contexte d'une famille qui a peu d'argent et restera tromatisée à vie lorsqu'un jour sa mère lui offra un bateau minuscule pour jouer à la fontaine à coté des véritables chefs d'oeuvres des enfants issus de familles plus aisées. C'est ce jour là qu'elle décida que ses enfants ne devront manquer de rien. Certes elle manqua de jouets et de ces plaisirs qui marquent l'enfance mais elle fut comblée de livres qui rappelons le sont très chers en ce temps là. Mme Borie veille à ce que ses enfants soient correctement éduqués. La famille va de maison en maison mais Martine gardera les souvenirs les plus heureux dans une maison de la rue Léon Félix. Sa scolarité se passe bien même si elle montre des faiblesses en sport... matière peu prisée par votre serviteur et guru préféré.
Sa vie se tourne alors vers l'enseignement et commence son travail auprès d'élèves qui n'étaient guère plus jeunes qu'elle. Elle connait mai 68 sans y prendre part et continue sa vie de célibataire. C'est à l'approche de la trentaine qu'elle rencontre l'Homme avec un grand H, différent des hommes qui ont peuplé sa vie. La différence ? Ils se sont rencontrés par erreur lors d'un mariage. Alain GIRARD portant le même prénom que le cavalier officiel choisi par les organisateurs pour accompagner Martine, profita de la confusion pour échanger les cartons. Martine ne perçoit rien du coté filou d'Alain même quand il lui demande de se reculer pour rentrer dans le cadre de la photo jusqu'à sortir dehors où il pleuvait à verse...
A partir de là tout s'enchaine... Alain oublie mystérieusement sa veste dans la voiture de Martine et ce fut un prétexte pour qu'elle vienne le voir en Charente la lui rendre. Pour cette fois ci, Martine n'a pas voulu faire confiance à la poste et n'a écouté que son coeur. Elle profite de l'occasion pour l'inviter à passer des vacances en famille (camping etc.).
La suite, vous ne la connaissez pas encore mais Martine fut officiellement l'enseignant d'Alain pendant son service militaire pour lui donner des "cours du soir" (dans la voiture ? oh les coquins).
Le mariage va de soi même s'il s'est fait attendre... Alain étant chez les compagnons du devoir, il lui est difficile de concilier mariage rangé et voyage à travers la France pour sa formation. Les femmes ayant le dernier mot (bien parce qu'on est gentleman...), il arrête sans pour autant quitter la "communauté" (ne parlons pas de secte...) qui le reconnaitra compagnon sédentaire en 2008.
Le 21 septembre 1980, Benoît et Sylvain arrivent... Alain était en train de bécher dans le jardin au moment où il a entendu que Martine allait accoucher. Ni une ni deux, il accourt en laissant tout en plan.
La bêche est restée plantée dans le jardin tout l'hiver en laissant le bois du manche pourrir.
S'occuper d'un enfant représente déjà une masse de travail alors imaginez avec deux ! A l'heure du biberon, le couple se met d'accord pour porter les deux bambins tandis que l'autre donne les biberons. Sinon c'est chacun son bébé.
3 ans et demi plus tard, Martine accouche d'un petit Mathieu. Elle a alors 36 ans.
La vie suit son cours... Enseignante tyrannique au collège Suzanne Lacorre la journée, "maman poule" la nuit et bombe à retardement quand elle corrige les copies. Elle ne s'arrête jamais de penser aux autres et cela se ressent parfois dans l'éducation de ses enfants qui aident dès que le besoin s'en fait sentir.
Sa nouvelle aventure est (à présent qu'elle passe une décade...) d'aider les autres en faisant du bénévolat pour le don du sang à Périgueux et alentours.
Cela ne l'empêche pas pour autant de penser à sa famille et qu'elle soit rassurée car au moins un petit Mathieu âgé de 24 ans pense très fort aussi à elle même s'il est à 11 000kms de Périgueux.
Bon j'espère qu'après ce récit interminable, vous aussi (oui, toi public) aurez envie de dire :
PS : Alors dites moi... quel age a-t-elle à présent ??
samedi 5 juillet 2008
Petite soirée sympa
Tout a commencé hier lorsque j'appris que mon amie et binôme pour la vie, Charlotte, allait être titularisée aujourd'hui même ! Forcément... un tel pouvoir implique de lourdes responsabilités... en descente de bière ! Et oui ! Ce soir c'est ou c'était vendredi puis qu'au "top" il sera exactement 4h32 du matin... . . . TOP ! Voilà c'est fait. Qui dit vendredi soir implique forcément "bière". Quand un français dit par exemple "Vendredi soir je suis allé boire une bière" j'espère que tout le monde aura reconnu un pléonasme flagrant... C'est d'ailleurs aussi applicable au jeudi et samedi soir... Oui bon en fait techniquement on peut boire tout le temps. Mais attention !! Défense de faire comme le pauvre homme qui mourut après avoir bu 27 pintes (cul sec j'imagine...) en 30 minutes... Là je dis bravo car on voit bien que la stupidité humaine, au même rang que l'imagination, n'a pas de limite...
Je disais ! Ce soir c'est caviar... et même du bond car grâce à mes relations journalistiques de mode, j'ai pu obtenir des entrées gratuites pour une boite appelée Poppy située dans la rue qui bouge... Et oui comme le chien mais ça n'a rien à voir. Mon ami et ex collègue fictif Thibault (un autre que le désormais célèbre homme du KKK gay) m'ayant dit tant de bien de cet endroit que ma curiosité était suffisamment aiguisée. Ah tiens... Ai-je besoin de curiosité pour aller dans un endroit pareil ? Euh non en fait :-p
Cette fameuse rue qui bouge et fameuse pour sa concentration en bars, prostituées et tout ce que vous voulez. Heureusement pour moi, Poppy n'est pas un endroit pour les filles de joie. Ouf ! Je retrouve mon collègue Thibault (le vrai homme du KKK gay) dans le monorail après être rentré chacun de notre coté pour mettre nos nouveaux vêtements fraichement achetés le soir même... Nouveau boxer pour moi et chemise "made in vietnam" avec la fente pour les cufflings... le truc des costumes classes pour attacher chemise et veste de costume. Mesdemoiselles attention ! Le Mathieu nouveau est de sortie !
On arrive pile à 23h pour rentrer gratos (oué !) mais ils ne servent déjà plus de bière gratuitement... (oh...) Nos entrées nous permettent d'aller dans le pavillon VIP où nous suivons la copine à Thibault 1 (le non KKK gay). C'est cette fille (appelons la Nadine... Pas de rires s'il vous plaît ! C'est son vrai nom) qui nous a donné le tuyau de ce soir ! Elle est écrivain pour les magasines de mode. Inutile de dire que c'est la gourou de toutes les fêtes réussies de Kuala Lumpur... Nous avons le choix entre deux pavillons : le normal avec le rap/rnb qui date des années collèges avec beaucoup de monde partout si bien qu'on ne peut pas circuler... OU... un coin plus frais car mieux climatisé avec de la techno utlra forte (mes oreilles ont dû rester là bas tellement j'entends fort le bruit de l'après coup), de l'alcool ultra chère et de l'ambiance de fou ! Allez ce soir on fait le riche... Après avoir égorgé deux clients qui faisaient la queue et 1heure d'attente, j'obtiens enfin le sceau tant attendu contenant pas moins de 6 bouteillettes (mignon ça des bouteillettes) de bières le tout à 100 RM = environs 20€. L'alcool ici est très cher... pays musulman oblige !
Bon à part ça la soirée s'est déroulée comme toutes les soirées en boites... Danse, picole, danse, picole, danse... toilettes pipi... etc. Le coin VIP m'a aussi offert la surprise de voir deux acteurs malais d'une série qui passe sur l'une des chaines locales. Pas de photo car messieurs ne veulent pas de photo avec des hommes... ils partent à la chasse comme on dit dans le milieu... et comme nos amis les inconnus. Ils sont toujours broucouille quand ils décident de partir pour aller au beach club (que l'on pourrait aussi appeler "bitch club" tant la population double à partir de 22h avec les prostituées).
Je finis ma sortie en savourant bien entendu une bière avec Thibault 2 (celui avec sa cape du KKK gay) en trinquant... "à Charlotte" même si Thibault ne la connait pas en fait. Ah remarque... je lui parle tellement d'elle depuis un certain moment avec son futur poste à Paris que c'est comme s'il la connaissait...
Après ça... Après ça... Qu'est ce qu'il y a déjà ? AH oui ! Thibault 1 est arrivé entre temps en boite et il avait besoin de s'enregistrer à l'hotel pour le week end donc nous voilà partis dans la toyota de Nadine (ma bouteille de bière "Tuborg" à la main) pour.... le Lotus Hotel ! Et oui je fais de la pub même si j'y vais plus... Cet hôtel est vraiment bien car pour même pas 20€ vous avez une chambre clean avec internet gratuitement et vous pouvez aller manger dans leur restaurant ouvert 24/24 !!!!! Très bon tuyau si vous voulez séjourner dans Kuala Lumpur et pas loin d'un moyen de transport. C'est d'ailleurs à 4h du matin qu'on s'est dit qu'il serait temps de prendre un petit déjeuner... Et nous voilà donc à prendre chacun un roti canai de variété différente. Banane pour moi, oeuf pour Thibault 2 et poisson pour Thibault 1. Nadine s'est contentée d'une boisson sucrée.
Décidément... Merci Charlotte pour ta titularisation ! Souhaitons lui bonne chance pour sa carrière et bon courage pour l'année à venir. Si tu as besoin d'acheter du red bull pour garder la forme je peux t'en avoir à pas cher ici :-p
Je finis ma digression ici à 6h20 du matin... TOP
jeudi 19 juin 2008
Un billet de pub
Vous pouvez remercier Stéphane pour m'avoir poussé à retourner au clavier ("Hé ! C'est quoi ce boulot ??" selon ses mots...)... Clap-clap à lui donc.
Ah ! Tant que je suis aux Clap-clap, je tiens à en décerner quelques uns à une de mes plus grandes fans qui n'hésite pas à braver les distances virtuelles de la bulle internet pour me laisser des messages d'encouragements via msn.
Donc Laetitia Pertuis, je te remercie de ton soutien du fond du coeur ! Clap-clap à toi ! Tu recevras d'ailleurs prochainement un cadeau collector comme tu es une gentille fille. Accessoirement tu as été la seule à me laisser ton adresse lorsque j'offrais d'écrire réellement dans la vie vraie aux gens en échange de leurs coordonnées... Tant pis pour les autres ! Et paf ! Ouah j'ai la patate moi ce matin ! Pourtant la journée a commencé comme d'hab... Mathieu, aussi actif qu'une amibe, se réveille à 6h35 pour partir pour le monorail à 7h : Douche/Préparation spirituelle pour se faire beau/Habillage/Appel à monsieur Spock pour téléportation devant la porte du train. Monsieur Spock doit économiser le pétrole alors il ne peut pas me téléporter très loin... Dommage.
7h20, la navette arrive. J'ai tout calculé car chaque jour la navette de 7h20 est pratiquement vide... Ceux qui embauchent à 7h30 prennent celui de 7h10 maxi pour ne pas être en retard et ceux qui commencent à 8h prennent les navettes qui passent plus tard... Il ne faut pas arriver trop en avance non plus. Le train me dépose à ma station à 7h30 pour filer direct non pas à la fac mais au restaurant où je prends mon petit déjeuner quotidien : le fameux roti canai avec un bon thé tarik (thé tiré avec de la crème de coco). Comme je prends ça tous les matins, les serveuses n'osent même plus venir me voir pour prendre commande. Elles me servent directement :-p Hé oui mon emprise sur le monde commence ici... Les serveuses sont mes esclaves ah ah ah !
Après ça le petit Mathieu arrive à la fac pour dorm... euh travailler... Comme le dit Zidane... c'est toujours les mêmes gestes... je pose la sacoche à droite, toujours. Brancher l'alimentation dans la prise, poser l'ordinateur sur la table, et enfin le cable réseau à l'ordinateur, toujours.
7h50... Il me reste 1 heure 30 à faire n'importe quoi avant que Thibault n'arrive et lui faire croire que je bosse depuis longtemps.
Firefox (passé sous peu à la nouvelle version : 3.0 à télécharger ici ) -> gmail / hotmail / bashfr / sexactu / la banane / le zapping du web.
Depuis peu j'ai ajouté un site qui a fêté il y a peu ses 5 ans d'existence ! CouchSurfing est un site communautaire d'échange de canapés. Oui oui de canapés ! Couch = canapé, Surfing = surfing... Du surf de canapé en somme. Le concept est simple. C'est un vaste système d'échanges qui met en relation les voyageurs pour parler de leurs expériences et aussi pour proposer aux abonné(e)s d'héberger gratuitement (sans compter les vivres tout de même...) des personnes pour une ou deux nuits.
Curieux de connaître tout ça ? C'est très simple. Vous créez un profil avec votre photo et tout un tas d'informations (certaines obligatoires, d'autres optionnelles) afin de donner envie aux gens de vous contacter. Si vous voulez proposer d'héberger des gens (proposer votre canapé/chambre) il est aussi possible de prendre une photo de votre installation. Ah ! Très important... L'accroche de votre profil... Interdiction de copier le titre de mon profil : "trying to conquer the world ah ah ah" (essaie de conquérir le monde)
Le site est majoritairement en anglais même s'il existe une version française. Disons que cette version est principalement utilisée par les français réfractaires comme les briques à l'ouverture internationale... Enfin bref ! C'est une bonne occasion de parler anglais pour pas un rond !
Une fois inscrit sur le site, il vous reste à vous ajouter aux groupes que vous voulez. Il y en a vraiment de toutes sortes. Un groupe actif sur la japanimation cherche justement des âmes charitables pour les accueillir pendant japan expo qui je sens va bien me dégoûter car il est fort possible que je rate cet événement. Honte à moi qui vais louper le créateur de goldorak, le passage de Dorothée, de l'auteur de la série Hellsing, de l'auteur des personnages de Cowboy Bebop et bien d'autres choses encore ! C'est décidément LE truc à pas louper et je vais pas être là... Ouin ouin ouin ouin et ouin...
Décidément, japan expo s'est surpassé cette année en proposant une liste impressionnante de protagonistes. Tiens, en parlant d'énumérations... ça me fait penser aux fanfares à la sauce du musée des horreurs... J'imagine bien sur un fond de musique de cirque : "Approchez ! Venez voir ! La femme à barbe... L'homme unijambiste à deux pieds... LE cyclope sans tête, l'homme invisible le plus beau du monde, les phoques siamois hydrophobes... et le clou du spectacle... le fils improbable de Frodon et Goliath !"
Enfin bref... Tout ça pour dire qu'il existe beaucoup de groupes différents sur Couchsurfing...
Tout le monde peut ensuite prendre part à l'activité de chaque groupe en organisant aussi bien des sorties la nuit entre "couchsurfeurs" que des voyages à travers le pays ou de simples repas très sympa chez les membres.
Inutile de vous dire que je suis devenu particulièrement aficionado de ce machin là ;-) J'organise d'ailleurs un rendez-vous ce week end à l'alliance française de kuala lumpur à l'occasion de la fête de la musique ! Vient qui veut...
Ah ! Bon sang j'oubliais... Il y a aussi des règles qui régissent ce site...
La règle numéro un est que Couchsurfing n'est pas un site de rencontre.
La règle numéro deux est que Couchsurfing n'est pas un site de rencontre.
A part ça vous pouvez faire ce que vous voulez à part proposer des sorties aux gens "célibataires et accessibles" comme a osé faire un membre de kuala lumpur... Inutile de vous dire qu'il a été lapidé virtuellement en public par une montagne de posts affûtés comme des lames de rasoir. Et dire que j'ai failli partir en vadrouille avec ce mec... Ouf !
Comme partout il existe des mauvaises expériences. Lors d'un repas le week end dernier, j'ai eu justement l'occasion de demander aux habitués d'évoquer leurs pires souvenirs : On accueille des gens qui pensent ne rien dépenser en vivre alors qu'ils nous font multiplier par 2 ou 3 les frais habituels... Ou bien d'autres qui vous font cavaler partout en ville alors que vous êtes sensés travailler. Il n'empêche que ce ne sont que des cas isolés. La majeure partie des rencontres se passe extrêmement bien comme lors de la venue de mon invitée... Mais chut !
Dans un prochain billet je vous parlerai donc de mon expérience d'accueil avec une Française fantastique (pléonasme ? ah ah ah... quel esprit patriotique...) qui me manque déjà. Sniff.
Pour faire une moyenne avec le message à venir, je ne mets aucune photo dans ce billet ! Ah ah ah ! Je suis cruel ! Niark Niark Niark !
Oh tant que j'y suis... J'en profite pour lancer un appel à votre imagination que je sais débordante. Comme je me suis profondément amusé avec la fanfare du musée des horreurs, je vous invite à partager vos énumérations d'horreurs et bizarreries qui foisonnent dans vos têtes.
Allez je commence un peu : "Approchez ! Venez voir... le lanceur de couteaux épileptique, les célèbres puces ventriloques, Dark Vador en blanc, Rahan et son collier en dents d'ours des pyrénées, la fourmi agoraphobe, la corde vocale de michael jackson..."
jeudi 29 mai 2008
Un tonton flingueur au starbucks...
Avant hier soir fut un grand soir pour moi.
Petit flashback... Le soir d'avant, mon ami Shahir (serveur du starbucks coffee) m'a appelé, loupé et enfin parlé en face à face pour m'informer d'une réunion le lendemain sur le café. "Ok sure ! Sounds good man !" fut ma réponse... Pour les non anglophones : "Ok sûr ! Ca a l'air sympa mec !" Tout ça pendant que je chattais (je me retiens avec force de sortir une blague foireuse sur les chats maltraités) avec papa/maman et aussi deux trois amis qui sont d'ailleurs mort ce jour à cause d'une over-dose de bonheur reçue via msn... Reposez en paix pendant que je bois du café.
Le jour suivant (avant hier pour ceux qui ne suivent pas...), me voilà à 17h à mon café habituel pour commencer à télécharger euh... "légalement" la trilogie des austin powers pour lorsque mon invitée surprise (elle sera peut être plus surprise que moi) viendra la semaine prochaine. Et c'est là que je vois Hadi => photo habillé bien plus classe que moi...
Il est allé à UniKL pour remplacer la puce de sa carte pour passer les portes. Evidemment je ne porte jamais de tels vêtements.
Je ne suis pas aussi civilisé :-p
Thibault m'a avoué n'avoir porté une chemise qu'une seule fois dans sa vie. C'était pour un entretien d'embauche. Va savoir Charles... Oui moi aussi j'ai porté des chemises dans ma vie ! Mais c'était plus pour faire bonne impression auprès des filles que pour le boulot... J'ai même essayé de venir en tongues une fois mais je me suis fait jeter... il y a un minimum tout de même. C'est comme Thibault qui voulait entrer dans une mosquée en bermuda... voilà le résultat :
Et oui si on ne porte pas de pantalon ou de robe longue (découvrant uniquement les chevilles et pas plus haut) vous devez porter ça... La robe ultime du KKK Gay !
Revenons à nos moutons ! Je prends mon éternel "Grande Cappuccino" et je m'installe en face d'Hadi dans un fauteuil. Très confortable mais peu pratique pour chatter car un fauteuil est fait pour se reposer et pas rester penché sur un ordi. Quelques minutes après, le patron du Starbucks (Amir) passe à coté de nous. Il était en train de réorganiser les tables justement pour l'évènement. Et là innocemment : "Oh Mathieu... On va faire un séminaire sur le café dans une heure jusqu'à 20h. Tu veux te joindre à nous ?" (Innocent n'est ce pas ?) "Oh je ne savais pas ! C'est super ! j'accepte volontier ! Merci Amir !" Et sur ce il nous vire de nos fauteuils pour terminer l'organisation...
Vilain ! Tout ça pour bouger des tables et mettre "Reserved" dessus. Pendant ce temps mes téléchargements sont interrompus pour cause de signal trop faible... Ouin !! On se met à d'autres fauteuils (c'est quand même bien pour le popotin) et là... Grosse mise en scène de la part de Shahir (il devrait faire du théâtre) "Oh Mathieu ! C'est super que tu sois là ! Justement exceptionnellement aujourd'hui il y a un séminaire sur le café ! Activités, discussions sur le café et plein d'autres choses à la clé ! Veux-tu te joindre à nous ??" Et tout ça devant Amir bien entendu... Le truc pas du tout téléphoné en somme. Après tout je viens presque tous les jours... Honte à moi si je loupe ça !
Le temps de faire quelques photos avec Hadi et Wanee (prononcer "Ouah ! Ni !") et me voilà campé à table comme un élève d'école primaire avec un prospectus. Le présentateur est un employé à temps partiel chinois qui a plus de galon qu'Hadi alors que ça ne fait que quelques mois qu'il est là !
Hadi était dégouté... Et oui mon vieux c'est ça le travail... Ha ha ha ! Je rigole hein...
Speach TRES intéressant et à peine publicitaire... "Vous voyez, le café que vous achetez dans le commerce est à base de robusta mais nous, à Starbucks coffee, nous n'utilisons que de l'arabica !" etc etc etc... C'est tellement américain vous ne trouvez pas ? Enfin... peut importe... c'est le café qui m'intéresse. AH ah ah ! Hélas là je suis déçu...
Interdiction de boire je dois juste le "slurper"... Oui oui "slurper" du verber "slurper". Je slurpe tu slurpes il slurpe... => Action de gouter bruillamment. Allez je fais ma mauvaise langue : Encore une façon américaine pour se démarquer ! Un Français n'a pas besoin de gouter bruillamment pour savoir que c'est un bon café mais un Américain doit montrer qu'il est là... Shame on him ! On a pu faire la différence entre les 3 régions du café par le biais des échantillons. C'est là que ça a fait tilt dans ma tête et que Hadi n'a plus rien compris. Pendant que je slurpais je me suis pris à dire en anglais approximatif les fameuses répliques des cultissimes tontons flingueurs... "Faut reconnaître... c'est une boisson d'homme..." Un peu plus tard alors qu'on goutait un café fruité : "Marrant... j'y trouve un goût de fraise..." et le présentateur d'ajouter : "il y en a..." Là je n'ai pas pu me retenir... éclat de rire absolu. Un peu plus tard encore Wanee passe pour prendre nos gobelets mais je me suis quand même contrôlé dans un effort surhumain pour ne pas dire "Touche pas au Grisbi salope !" Ce fut extrêmement tentant mais peu recommandable... Mouhaha j'aime ce qui n'est pas recommandable.
Le séminaire se termine et Wanee arrive avec un plateau spécial : poche en papier volumineuse. Nous avions déjà eu droit à un échantillon/mélange de plusieurs cafés au début de la présentation alors qu'est ce que celà peut-il être ? Bon, fermez les yeux après avoir lu les consigne : imaginez la méga surprise de votre vie et vous dites exactement comme dans friends... "Oh... Mon... Dieu !!!!" Voilà c'est ce que j'ai fait devant mon mug "Starbucks coffee" blanc. C'est un cadeau très spécial car tout simplement, ils ne les commercialisent pas. Impossible d'en trouver ailleurs à part si vous travaillez vous même dans la chaine de café. Je vais pouvoir maintenant savourer un bon café dans mon mug Starbucks coffee devant un bon vieu film culte : "Les tontons flingueurs"
PS : Pour mes lecteurs parisien ! Ce week end va accueillir un événement qu'il ne faut pas rater ! Ca se passe à Montmartre, rue Azaïs, métro Abbesses. C'est une démonstration de produits bien de chez nous ! Nos amis de la ferme auberge "la maurinie" y seront alors allez les voir ! Vous ne serez pas déçu... Dites leurs que vous venez de la part de la famille GIRARD ! Non non nous n'avons pas de ristournes supplémentaires... non non ;-p Mais si vous n'allez pas les voir alors je vous renie à perpétuité avec une période de sureté de 666 ans... j'aime bien ce chiffre je ne sais pas pourquoi.
dimanche 25 mai 2008
Bonne fête maman
Aujourd'hui est un jour spécial pour certaines femmes dans le monde ! C'est la fête des mères. En plus de tous les jours implicites de leur fête il en faut bien un explicite pour marquer le coup !
Aujourd'hui c'est permis cher lecteurs vous pouvez faire un effort en ce qui concerne le partage des tâches ménagères ou culinaires ou autre... surtout autre :-D
Me dites pas que vous avez besoin d'un exemple ! Si ?! Bon allez par exemple pour les tâches ménagères... C'est pas dur quand même de passer l'aspirateur... à votre conjointe :-D Quel beau partage des tâches franchement !
Ah ah ah que c'est beau l'égalité des sexes :-)
Plus sérieusement... Je m'adresse à vous mesdames les mamans, jeunes et moins jeunes... Bonne fête ! Aujourd'hui c'est permis vous pouvez vous autoriser un extra. J'ai une grosse pensée pour mes parents, tonton et tatie boissard et aussi mamie qui vont honteusement (ou pas) aller à la ferme auberge de la maurinie manger du foie gras et du magret de canard ! Tout est super là bas. Je vous conseille cette adresse si vous voulez essayer la nourriture locale mais je dois vous mettre en garde. Il ne faut pas manger de 3 jours si vous voulez ne serait-ce qu'espérer finir le repas... le site (http://www.lamaurinie.com/) vous indiquera tout ! Il est même possible de suivre un stage pour faire votre propre foie gras. Pour info, c'est là bas qu'allait M.Mitterand quand il venait en périgord rendre visite à ses amis. Excuse du peu !
Dites moi tout... alors qu'allez vous offrir à votre chère maman ? Dans la catégorie cadeaux foireux j'en ai une bonne... Ca va casser le mythe de mon image de garçon parfait (oui oui) mais il m'est arrivé une fois d'offrir un balais et une pelle à ma mère lors de ce jour mémorable >_<" ou bien c'était un aspirateur ? Oh ! Ou peut être l'aspirateur l'année d'après... Marrant comme on peut avoir de l'imagination pour les cadeaux foireux et par contre en manquer pour les vrai beaux cadeaux. En cette période de vache vagabonde j'ai au moins envoyé une carte électronique à ma chère maman que j'aime.
Petit truc pour exprimer votre amour à une femme et y compris votre maman car visiblement elle est aussi une femme : inutile de lui dire que vous avez besoin d'elle (sauf si vous êtes le papa mais le contexte est pas le même... un papa a besoin de la maman qui lui est liée est pas qu'elle si vous faites dans l'adultère) car une femme ne visualise pas son amour sur le besoin. C'est une des différences entre l'homme et la femme. Un homme a besoin de savoir qu'il est utile mais pas la femme. La femme a juste besoin qu'on lui dise qu'on l'aime... tout simplement. :-) C'est pas beau ça ?
Ah tant que j'y suis ! Obligation à ceux qui veulent des cartes postales de m'envoyer un mail avec leur adresse ! Et s'il y en a qui veulent m'écrire (je suis optimiste je sais :-D) venez me demander mon adresse car vous lirez dans le prochain message que beaucoup de choses ont changé ici !
A bientôt tout le monde ! Et... "femmes je vous aime" ;-)
mardi 13 mai 2008
En attendant la suite...
J'ai plein de chamboulements dans ma petite vie de voyageur et encore plus de choses à raconter alors je vous laisse sur une photo des plus intrigantes... Qui est ce monsieur blanc comme un linge avec des habits "tendance" (euh non en fait...) en pleine plantation ??? Il est fou ou quoi ??? Hé ! Qu'il me pique pas la vedette de fou !!!
Bon avant les 2 - 3 révélations je vous laisse en appétit devant une photo témoin des séquelles que peuvent provoquer d'intenses projections des films austin powers...
dimanche 4 mai 2008
Into the wild... in malaysia
Hop le brouillon à la corbeille et on fait du neuf, du beau, du rêve... ce que la ménagère de moins de 50 ans... ou pas... rêve de lire en se laissant guider par mes doigts qui tapotent mon clavier "azerty" de français.
Ah ! Une dépêche afp de la partie lubrique de mon cerveau vous donne ce lien vers un article (relayé par sexactu.com ) très intéressant sur la longueur des rapports sexuels. C'est inhabituel dans ce blog mais hé ! C'est moi le patron ! Je serai tout ouïe d'apprendre vos réactions à ce sujet et de discuter avec vous.
Bon ça c'est fait... passons à la suite. Je ne vous ai pas raconté comment s'est passé mon voyage au fait ! Déjà je peux vous dire qu'il y a une petite différence entre mon premier départ et celui-ci... Allez on va jouer au jeux des différences entre les deux photo suivantes :
Avant ->
Après ->
Le truc qui vous aura déjà tous frappé c'est que j'ai changé d'appareil photo alors c'est certainement ça qui change le rendu... et peut être que les professionnels de correction de bourlet de Sarkozy pour paris match ont "corrigé" les effets de lumière :-p
Comme vous pouvez le voir j'ai tellement excellé en méchanceté à la maison qu'ils sont contents de me voir partir :-D J'entends d'ici mon père dire "pti con va..."
Quelques instants après le dernier café français de cette année (et oui peut être que je rentrerai pas avant longtemps suivant le boulot...) mes parents me prennent en train de partir... loin loin loin
J'embarque dans l'avion... je suis coté hublot. Chouette ! Ah ! vous ne le voyez pas mais je porte un polo spécial... Sponsorisé par MPOB ! C'est le laboratoire qui finance le boulot pour ceux qui ne se souviennent pas. Accessoirement pour la frime il dépend directement du ministère de l'environnement malais... Ca vous en bouche un coin hein ? Ah ah ah ! Oui bon en fait le polo est pas non plus hyper "fashion" (maman j'ai mis "fashion" exprès pour toi ! je sais comme tu détestes les termes anglais...) mais c'est pour faire plaisir à mazliham... Le pauvre va se lever tôt exprès pour moi alors il faut au moins faire un petit effort.
12h j'embarque dans l'avion... 12h après j'arrive à Kuala Lumpur où il est 6h du matin et déjà 27°C dehors avec 70% d'humidité... imaginez michel galabru dans "bienvenu chez les ch'ti" dire "dur... dur... En hiver ça va car il fait bon... mais en été, ça monte ça monte... là bas ça meurt jeune... on les fait vivre avec les rats au début pour entrainer leur système immunitaire... Si au bout de 15 jours ils n'ont pas choppé la rage c'est qu'il dépasseront peut être dix ans." Je vois tout de suite la scène :-p
Le gouvernement français vous fait dire de manger équilibré et si vous vous sentez pas bien, relisez le passage précédent au cours des repas pour vous vider l'estomac :-D
Les 12 heures de vol sont passées comme une lettre à la poste... J'ai fait la connaissance de mon voisin de siège qui répond au nom de Jean-Claude et qui est contractuel du ministère de l'environnement. Décidément je les cumule les gens du gouvernement... j'ai fait une balade en rer avec mon ami stéphane et une dame elle aussi du gouvernement :-p Je dois ajouter que c'est une personne très sympathique. Je parle des deux. Jean-Claude est un fameux bout en train... Bien que travaillant au gouvernement il est à fond contre notre cher président ! Je ne vous cache pas que nous avons grandement discuté politique... Maman tu aurais adoré le rencontrer.
Théories de Jean-Claude sur les stratégies du gouvernement pour faire passer les lois :
- technique du nuage de ballons : Il fait pleuvoir une nuées de propositions en instances de passer afin qu'on ne sache pas contre quoi luter et au final tout passe car nous somme dépassés par le nombre. On peut retrouver ce comportement en informatique avec les piratages des réseaux. Les pirates mettent littéralement à genoux les serveurs en les noyant de connections.
- diviser pour mieux régner : Les réformes se font d'abord sur des petits groupements ayant peu de poids. Au fur et à mesure le gouvernement propage les mesures à des groupements plus forts pour s'attaquer aux plus puissants. Ceux-ci n'ayant plus de soutien de la part des autres déjà réformés, ils sont en situation d'échec.
- technique des ballons isolés avec effet boomerang (je suis fier du nom de cette technique) : le gouvernement lâche un ballon pour voir l'effet sur la population et continue jusqu'à réponse du peuple. Si la réaction est trop violente alors il fait revenir son ballon pour le relancer l'année prochaine (regardez bien la réforme des retraites ! c'est exactement ça) pour la faire passer en bloc.
Bon à part ça, mon nouvel ami m'a raconté qu'il allait en thaïland pour faire du tourisme sex... euh tout court ^_^"
Sinon pendant le voyage j'ai aussi regardé plusieurs films. Lors de mon dernier voyage je m'étais fait l'intégrale version longue du seigneur des anneaux... mythique !!! Cette fois ci j'ai essayé des choses inconnues de mon répertoire :
- PS.I love you (j'imagine que le titre français est "PS je t'aime") Très beau film avec la belle hilary swank
- Un film sur le développement de l'or noir aux USA dans les années 1900... Intéressant mais un peu long
- Million dollar baby... Grand grand film que je n'ai pas eu le temps de finir même si je m'étais promis de le voir. J'avoue... je ne l'ai pas encore vu alors que tout le monde m'en dit du bien.
La suite de mon périple en Malaisie se passe bien. Mon boss arrivé à temps et tout s'est enchainé ! Hôtel, visite à la fac pour voir un prof de la Rochelle (Jean Chirstophe Bury pour les connaisseurs), etc etc etc.
Un soir j'ai quand même vu pour la première fois un ami français (Antoine) dont je vous raconterai l'histoire plus tard.
Pour le moment je vais vous parler d'un homme formidable qui va vous faire penser à un film récent... Son nom est Jérôme ou du moins il se fait appeler ainsi. Il est belge, blond aux yeux bleu, ma taille, aime les frites, parle néerlandais et français. ET ! il est célibataire. Ne l'oublions pas pour mes lectrices célibataires zet (notez le 'z' pour la liaison) assidues...
Je l'ai rencontré dans l'appartement d'Antoine qui partage avec deux Toulousaines qui se sont inscrites sur un site d'hébergement chez l'habitant et proposent ainsi aux voyageurs de passer une nuit ou deux tranquilles dans leur grand appartement (Ah ?) de luxe (Non je déconne... mais je crache pas dessus).
Notre ami belge m'a alors raconté une partie de sa vie en Malaisie. Il est en fait déjà venu une fois avec ses parents quand il était petit et n'avait pas vraiment pu apprécier ce voyage fabuleux. Maintenant qu'il est au chomage et avant de retrouver un travail il a eu envie de partir loin, très loin à l'aventure et sans rien. C'est ceci qui l'a amené ici. Avec juste son visa de tourisme et son barda il est parti "into the wild" en faisant marche sur marche, auto stop sur auto stop à la découverte de la vie et peut être de sa vie à lui. Beaucoup disent de lui qu'il est fou. Déjà parce que les malais ne connaissent pas la pratique du stop... Ils ont passé leur temps à lui dire que le bus ne coute rien et que c'est bien plus rapide. Mais Jérôme n'est pas comme ça. Pour lui vivre, c'est autre chose et je respecte totalement ce point de vue. Ce sont les gens les plus fou/folles qui sont les plus intéressants vous ne trouvez pas ? :-D Stéphane je t'entends d'ici "Ouh ouh... je suis fou... Mouahahah... la folie c'est bon (voix très grave sur le "bon"...)"
Au cours de la soirée j'ai pas hésité à lui donner ma carte. Peut être qu'il m'appellera s'il décide de partir into the wild en france et qu'il est pas loin de chez moi :-p je serai heureux de l'aider.
Je passe d'ailleurs un appel ! Si vous croisez un auto stoppeur un peu gringalet, blond aux yeux bleu avec un sac aussi grand que lui... Arrêtez vous, vous ne regretterez pas cette rencontre.
Je termine mon billet sur cette belle note mais n'hésitez pas à lire mon autre rencontre en PS !
Je vous souhaite un bon courage à tous et pense très fort à vous même ceux que je ne connais pas ! Ah et n'hésitez pas à écrire un petit commentaire ! Ça fait toujours plaisir de lire vos opinions...
PS : A coté de ça j'ai croisé un autre mec dans un starbucks coffee (ma deuxième maison en malaisie :D ) qui semblait être américain au vu de ses vêtements et de son accent très... américain... lol
Il organisait une réunion sur le développement d'un projet informatique d'après ce que j'ai compris. Il connait même Bill Gates ! J'ai pas pu m'empêcher de parler de ça avec mazliham et voici ce qu'il m'a répondu :
"Pff moi aussi je connais Bill Gates ! Le problème c'est qu'il ne me connaît pas..."
dimanche 27 avril 2008
Starbucks coffee et leçon d'indulgence
- Recherche d'un appartement (gallerie de photos ici)
- Petit déjeuner avec Pierre pour parler boulot et lui donner son cadeau (couteau de nontron avec initiales gravées sur la lame... Cadeau de choix pour le genre de personnes qu'on ne rencontre que rarement dans une vie :-D)
- Business avec un des sous boss de la fac pour le visa, le salaire, le badge "STAFF" pour se la péter et accessoirement la clé du labo pour accessoirement travailler :-p (ça fait du bien de remettre des smiley... je me sentais nu sans eux)
Amir est aussi en train d'essayer de me débaucher car il rame à mort sur son projet alors il se dit qu'un petit français qui est sorti major de sa promo au second semestre de la dernière année de master (rien que ça et oui...) doit certainement être capable de faire son boulot en 5 minutes... Ok... il veut me filer un bureau spécial pour moi et me donner un badge spécial pour aller partout. Ca se discute...
Allez j'en parle à Pierre...
Réponse : "Dis lui d'aller se faire foutre..."
...
Moi (en rêve) : "Ouais Amir en fait c'est du bullshit ton truc... A moins d'avoir une prostituée de fonction et un appart avec piscine... Ok... je garde que le strict nécessaire... tu peux garder la prostituée"
A votre avis, ça va passer si je lui dis ça ?? C'est quand même le numéro 4 de l'une des fac les plus réputées de Malaisie.
Allez soyons plus intelligent, je vais lui proposer de m'embaucher pour 2 fois mon salaire et je fais faire son boulot par des stagiaires de la Rochelle... Mouahah que je suis vil !
Bon passons sur le reste de ma semaine car elle est pas mal chargée en fait... glandouille à timesquare, glandouille à plaza low yat et glandouille au starbucks coffee (aurais-je gagné au loto ?)
Cet après midi je décide toute de même d'aller au starbucks coffee juste à coté de mon hôtel pour télécharger euh... travailler sur le projet. C'est marrant, je vois les gens autour de moi pester car ils n'arrivent pas à surfer sur le net. Serait-ce parce que je prends toute la bande passante avec emule et le téléchargement de divers séries comme battlestar galactica, desperate housewives et gilmore girls ??? Ah oui peut être...
Avant ça je suis tout de même allé recharger mon crédit de téléphone... Caroline m'a tout pris hier la vilaine ! (Pas de blagues vaseuses s'il vous plaît... c'est ma cousine et elle est très jeune...)J'avais rechargé pour 10 euro tout de même !
C'est très facile pour recharger, il suffit de trouver un stand (tenu souvent par des jolies chinoises... serait-ce un critère de choix pour moi ?? non non bien sûr que non...) et de dire qu'on veut une recharge de 50RM (=10 euro environ) pour votre numéro. Elles envoient un sms au centre Digi et voilà ! Plus facile que d'aller dans un tabac pour prendre une carte et rentrer un code etc...
Après ça, petite promenade sous le soleil de plomb et les 30°C dehors pour rejoindre les 15°C climatisés du starbucks coffee. Les serveurs me serrent la main et me demandent si je veux comme d'habitude... "Grande Cappuccino" ou "Grande Cap" pour les intimes. C'est Shahir (roulez le 'r' pour faire malais) qui s'occupe de moi. Je paye les 2euros hors de prix de cette chaine de magasins américaine et vais m'installer à une table pendant qu'il prépare le breuvage fabuleux dont il est le maître et le justifie par le diplôme établi par la "starbucks coffee academy" accroché derrière le contoir. J'en profite pour allumer mon pc et regarder les évolutions du monde internet depuis mon pc... Vous connaissez la pub pour volvic avec zizou : "c'est toujours les même gestes... d'abord la jambe droite, puis la jambe gauche et ensuite une gorgée de volvic... toujours"
Là c'est pareil sauf qu'il faut remplacer les jambes par gmail, hotmail, bashfr :
Impossible de ne pas vous donner une ou deux citations...
ou bien encore
Oui je sais, c'est du grand cru en ce moment :-p
Et puis il y a aussi SexeActu qui est un site très intéressant et très... décent...
Une fois ces petits gestes quote-i-diens effectués je peux enfin me livrer corps et âme à mon boulot et regarder les jolies clientes du starbucks qui s'installent pas loin de moi :-p
C'est au bout de 2 heures de travail acharné qu'une chose me revient en tête... "Et mon cappuccino ??"
Bon si mon ventre m'envoie des wizz comme sur msn, j'irai le voir... 2 secondes plus tard je me lève pour suivre une jolie indienne qui allait en direction du contoir. Normal, si je dois aller au contoir, autant que ce soit avec un énorme plaisir :-D
Shahir était tout gêné et me promet de m'amener mon cappuccino vénéré. Je ne lui demande rien de plus car je veux faire attention à ma ligne (courbe). 5 minutes plus tard, Shahir arrive avec ma commande et un pain spécial genre pâte à beignet fourré de plein de choses indéfinissables... Comme d'hab. Alors je vous mets en garde tout de suite... Les choses indéfinissables sont dangereuses !
Cas numéro 1 dit "Ken le survivant" : C'est bon, mais 15 secondes plus tard on se rend compte que la chose est extrêmement épicée ! "Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort..."
Cas numéro 2 dit "ah la queue le le": C'est bon, on ne se doute de rien mais en fait un des ingrédient n'est pas connu de notre organisme et ce dernier ne se gène pas pour nous le rappeler pendant la nuit suivante. "ah la queue le le... c'est la colique qui redémarre..."
Attention ! Là où c'est vicieux c'est que les deux peuvent se mélanger !
Allez, histoire de vous montrer les goûts culinaires malais je vais vous décrire la garniture du ... "truc"... tomate, moutarde, champignons et sucre caramélisé sur le dessus. Et là peut être ! T'as pas du mélange bizarre ?? C'est pas pour rien que la Malaisie est une ancienne colonie anglaise...
Bon j'en profite pour revenir sur une chose... Notre pauvre Shahir était vraiment embêté d'avoir failli à son devoir et ne savait vraiment pas gérer la crise. Je le comprends tout à fait car en face d'un client exigent il aurait été recalé direct... Quel dommage que les hommes se prennent de plus en plus pour des machines.
Je caricature mais on imagine bien l'homme d'affaire en pleine crise sous prétexte qu'il a payé pour un service et prenant plaisir à affirmer sa pseudo autorité.
Et bien moi aujourd'hui je me lève et je dis non ! C'est pas parce qu'on a payé, qu'on se doit d'attendre un service parfait ! Pourquoi se rabaisser à la perfection des machines alors que ce sont les erreurs qui font de nous des Hommes avec un grand H ? On dit bien que c'est humain de faire des erreurs. C'est humain d'avoir des sentiments et c'est aussi la vie que de faire face à des imprévus.
Aujourd'hui Shahir s'est planté... Et bien c'est pas grave ! Qu'il s'excuse, reconnaisse sa faute et continue de travailler de façon la plus humaine possible...
Ca arrive les imprévus... On n'est pas dieu non plus.
Pour enfoncer le clou vis à vis des plus réticents... Je vais citer une phrase que j'adore et que je pique honteusement au film "le coeur des hommes" :
Qu'est ce que vous feriez si vous étiez moins con ?
Allez, prochaine fois je raconte mon périple en avion qui vaut le détour :p
Bon courage à vous tous dans ce que vous faites !
mercredi 23 avril 2008
Malaisie 2 le retour...
Oui je sais, tout d'abord pardon la famille tout ça pour mon silence parce que j'étais overbooké par la préparation de mon départ et par le jeu World of Warcraft (je me demande bien lequel des deux m'a pris le plus de temps...) deux points tiret lettre 'p'
Ok je vais délibérément occulter plusieurs chapitres car sinon on va pas s'en sortir... (Ohhhhhhhh) Ne vous inquiétez pas ! Je reviendrai sur ces chapitres plus tard (Ahhhhhhh) deux points tiret parenthèse fermante.
Déjà je ne vais pas vous cacher que mon départ ne s'est pas fait dans la facilité ! Tout d'abord car il a été retardé maintes fois... repoussant par la même occasion le début de mon emplois et du coup le projet a pris 4 mois dans la vue ! Je sens que je vais faire rapidement mes 35heures... En même temps si on compte bien, c'est facile de les caser dans la semaine ! Suffit de bosser 2 jours non stop et voilà ! Et encore on a 13h en trop... Trop facile. Franchement je vois pas de quoi les gens se plaignent deux points tiret lettre 'p'.
Allez les gens ! Stop on arrête tout... On va se recueillir 2 secondes sur un truc important... On va faire tous ensemble un "travail de deuil" comme disent si bien les journalistes même si techniquement ça veut rien dire... On dit faire son deuil et pas travailler son deuil... "Ah désolé patron, je peux pas je dois bosser mon deuil là" Allez restons sérieux... Rassemblons-nous, joignons-nous les mains, fermons les yeux et recueillons-nous sur une chose qui me tient à coeur :
la fin de mes 7 mois de vacances ! Petit 'x' lettre 'd' majuscule.
7 mois de vadrouille en tout genre et surtout vers la fin où j'ai essayé de dire au revoir au maximum de gens que j'ai pu comme une semaine à Rennes chez élodie pour jouer à la wii.... euh non pour la voir une dernière fois avant mon départ... Rooo je confonds tout moi ! Je ne viens jamais de façon intéressée... ou pas. MDR Grosse pensée à toi Milouze ! J'ai adoré ces moments passés avec toi mais je te l'ai déjà dit par texto deux points tiret lettre 'p' (décidément, ça va m'aider à arrêter de mettre ces foutu smileys dans mes messages). Avant ça il y a eu ma petite Charlotte qui est venue me voir pendant un journée. Seule journée ensoleillée de la semaine et ça tombe sur nous, c'est un signe. Le signe supplémentaire c'est qu'avec tout le chocolat qu'on a mangé, on n'a eu aucune crise de foie !! Miraculeux en somme...
Qui me revient en tête ?? Il y Mike... Le fameux pub du vendredi soir avec Mike et toute la bande deux points tiret lettre 'd' majuscule. Jeu de fléchettes, discussions en tout genre, quizz pour gagner une maudite tournée dans la limite de 20€ et le jeu de carte du gamble... Que de souvenirs !
Elise... bien sûr que je ne t'ai pas oubliée. Elise est ma meilleure amie. On est chacun là pour l'autre quand le besoin s'en fait sentir. Nos repas à midi restent gravés dans mon coeur. Tu te souviens de la fois où on a vu Vincent Mc Doom (cliquez sur son nom pour connaître un peu de l'actif de cette personne) ? Grand improbable moment...
Mon départ s'est fait à Paris. Coïncidence énorme il y a des aéroports là-bas ! J'ai pris alors la peine de ne rien prévoir à part un mail pour annoncer aux amis sur place que je viendrai un peu en avance pour les voir un soir ou deux avant de prendre l'avion... Ok... Un soir... Mais quelle soirée ! Restaurant avec Stéphane tout en échangeant diverses blagues et jeux de mots douteux (je ne suis pas schizophrène... et moi non plus) puis rendez-vous à 21h... euh... 22h à Châtelet pour boire un verre avec Greg et sa chérie dont j'ai eu le privilège de faire la connaissance en vrai pour de vrai ! Une vraie boute en traine (c'est bien connu, le féminin de bout c'est boute de même que celui de train c'est traine) cette Gaëlle point virgule tiret lettre 'p'. Petit rush à la fin pour chopper le dernier RER de la nuit car sinon ça fait un peu loin même si Stéphane a quand même fait gare d'Austerlitz -> BFM à pied car impossible pour lui de trouver la gare de RER même si elle pas planquée... Oh là ! Comment je l'ai grillé ! Shame on you dude !
Alors ? Qui est-ce que j'oublie ??? Mes deux Nicolas... Et oui moi aussi j'en ai deux comme beaucoup de garçons ! Déjà Nicolas Ferron de la Rochelle que j'ai vu bien avant au restaurant ISEO (très bon restaurant pas loin du restaurant André). Mes demoiselles ce coeur est à prendre et fait très bien la cuisine ! Sans compter que le liquide ça le connait... Il fait de la plongée sous-marine.. Ne pas oublier le tiret entre "sous" et "marine" de même qu'il ne faut pas mettre de majuscule à marine car sinon ça veut dire autre chose...
Le deuxième Nicolas est unique... C'est le seul qui est allé jusqu'à se risquer à me voir au levé du lit le samedi de mon départ pour l'avion en amenant les croissants ! Nicolas t'es génial. Je te souhaite bon courage pour ton boulot et ta vie sur Paris. Ce Nicolas est aussi un coeur à prendre mesdames ! Il aime le catch et le football américain... Nicolas qui est toujours en guerre avec moi car il ne veut pas reconnaître que ce sont des "chocolatines" et pas des "pains au chocolat" ! Vous pourrez trouver sur cet article peu sérieux que la "chocolatine" est une langue ! Lorsque notre compatriote Suisse croque un carré de chocolat de ces vaches milka, il parle la chocolatine...
Etonnant, non ?
Je vais finir ce message sur une photo et une note...
Même si à présent je suis à 10 000km de vous, je vous téléporte tous auprès de moi par la pensée... Ceux à qui je pense comme ceux à qui je ne pense pas... Comme ça je ratisse large. deux points tiret parenthèse fermante
Maintenant la photo... Je l'intitule plongeon dans la mer blanche :
PS One : Filez acheter le premier album de Zoë Avril ! C'est un petit bijou ! Voici son blog.
PS Two : Allez donner votre sang ! Blog tout neuf de l'association des donneurs de périgueux et agglomération ici.
PS Three : Dans l'avion on a eu une pub disant que le trafic de drogue était passible de peine capitale en Malaisie... C'est là que les panneaux des flics disant qu'ils tirent à vue prennent tout leur sens ! Croyez-moi sur parole... Une balle dans la tête ça shoot !